Wolcen annonce sa bêta

Alors qu'on guettait l'information depuis des mois, c'est au lendemain du troisième anniversaire de l'accès anticipé du jeu que les développeurs annoncent enfin la nouvelle date pour le passage en bêta du jeu. En espérant qu'elle ne connaisse pas le même décalage que la précédente date...

Logo 2018

Hier, 24 mars 2019, l'accès anticipé de Wolcen fêtait ses trois ans. On profitait de cette date pour publier un papier résumant les événements de l'année écoulée, qui n'a pas été des plus glorieuses mais qui a malgré tout su réussir l'exploit de préserver une petite lueur d'espoir.

Aujourd'hui, c'est sur une bonne note que cette nouvelle année (pour Wolcen) semble débuter : de façon plutôt inattendue (les infos mensuelles ayant déjà eu lieu il y a tout juste deux semaines), la date de la bêta est annoncée.

C'est ainsi le 28 mars (dans trois jours seulement, oui, oui) que le jeu devrait passer en bêta. Sauf contretemps imprévu.

Celle-ci devrait apporter le multijoueur et toutes les refontes esquissées au cours de l'année : environnements, personnages, animations, compétences, objets, monstres et même de nouveaux modes de jeu, si l'on en croit le communiqué. Quid de la forme apocalyptique ou encore des nouvelles potions ? Le plus simple est de prendre notre mal en patience jusqu'à jeudi pour enfin découvrir comment la bêta a évolué depuis ce qui était prévu en avril dernier pour sa sortie en septembre.

A noter qu'avec le passage en bêta, l'accès anticipé verra son prix évoluer. Si le ticket d'entrée est encore à 20€ aujourd'hui, lorsque la bêta sera disponible, il faudra alors désormais débourser 30€ pour obtenir le jeu. Et, au vue des ambitions pour le jeu qui ont pu être exprimées par les développeurs en cours d'année, j'imagine facilement le prix augmenter pour sa sortie finale.

Dans ces conditions, on peut facilement se dire qu'il faut se jeter dessus maintenant, avant que le prix monte. Mais j'aurais du mal, en mon âme et conscience, à conseiller de l'acheter maintenant. A minima, je dirais d'attendre les retours de la bêta pour connaître son état et savoir si l'accès anticipé reprendra un déroulement normal, avec des joueurs qui ont la possibilité de faire des retours pertinents aux développeurs (ce qui n'était pas possible avec une alpha vieille d'un an).

Par contre, avec Grim Dawn qui sort son extension le 27 mars, on se dit d'une part que le choix de date pour la sortie de la bêta est étrange et d'autre part que les retours des joueurs risquent de prendre plus de temps qu'on pourrait le souhaiter...

Source : https://steamcommunity.com/games/424370/announcements/detail/1824428104733450606

Réactions (30)


  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Action-RPG, hack and slash, fantastique

Statut En développement
Alpha-test 24 mars 2016 (Monde) (Windows)
Bêta fermée 28 mars 2019 (Monde) (Windows)
Sortie Inconnue

Que pensez-vous de Wolcen: Lords of Mayhem ?

13 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (17 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur