Wolcen précise sa Bêta

Alors que prévue pour fin septembre, c'est finalement à partir d'octobre que commencera à arriver la bêta de Wolcen. Commencera puisque cette arrivée se fera à travers plusieurs phases préparatoires, à la durée encore inconnue, avant que ne soit réellement lancée la bêta.

Wolcen précise sa Bêta

En début d'année, les français de Wolcen Studio annonçaient que l'alpha de leur jeu, en accès anticipé depuis mars 2016, connaîtraient des mises à jours tous les deux à trois mois. Après une mise à jour et un silence de quelques mois, ils ont annoncé que la prochaine mise à jour du jeu était prévue pour septembre et marquerait l'arrivée de la bêta.

A la manière de cette annonce de mise à jours tous les deux à trois mois devenus dans les faits des informations sur le jeu tous les deux à trois mois, c'est ainsi des informations sur la bêta qu'on a eu à la place de la bêta en cette fin du mois de septembre.

Si la date du passage complet du jeu en bêta reste encore inconnue, on apprend qu'à partir du 11 octobre débutera une première phase de test, prévue pour durer une semaine, au cours de laquelle il sera possible de découvrir, en solo ou en multi, certains des pouvoirs retravaillés, un nouveau modèle pour le personnage, de nouvelles animations et de nouveaux effets. Le but de ce premier test étant avant tout de tester les serveurs, tout en donnant au passage un aperçu des changements apportés pour la bêta.

Après cette phase de test, une seconde phase de test est prévue. Sa durée et son contenu sont encore inconnus mais on peut supposer que ça dépendra des retours de la phase 1 et permettra de tester les changements et corrections jugés nécessaires. Après cette seconde phase, la bêta s'ouvrira pour tous.

En effet, ces deux phases de tests seront facultatives. A partir du 11 octobre, on pourra aller dans les options du jeu sous Steam afin d'activer la branche expérimentale et s'essayer à cette bêta.

Ce choix de laisser la possibilité de continuer à jouer à la version alpha ou de tester une première itération de la bêta est surprenant : après des mois sans mise à jour de l'alpha, on a du mal à imaginer qui souhaitera encore jouer à cette version alors devenue obsolète du jeu. De même, quelqu'un ayant entendu parler du passage en bêta du jeu mais pas de la méthode pour participer à celle-ci tombera sur une version alpha du jeu, à laquelle il manque des fonctionnalités importantes. Dans ces conditions, je ne saurais dire s'il ne serait pas préférables pour ces joueurs de tomber sur une version bêta et ses bugs que sur la version alpha pour présenter le jeu sous son meilleur jour.

Dans tous les cas, rendez-vous dans 3 semaines pour découvrir un peu plus cette presque-bêta du jeu avec l'arrivée du multi et peut-être de la forme apocalyptique qu'on attendait depuis la campagne Kickstarter de 2015.

Source : https://steamcommunity.com/games/424370/announcements/detail/1717450492439225160

Réactions (32)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Wolcen: Lords of Mayhem ?

11 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (13 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur