Wolcen passe en 0.2.7 pour la création de personnage

Lancé au printemps en accès anticipé, Wolcen continue son développement et ajoute la possibilité de personnaliser son héros lors de sa création.

Wolcen passe en 0.2.7 pour la création de personnage

Toujours à l'état d'Alpha, Wolcen se dote petit à petit de nouvelles fonctionnalités, tout en gommant au fur et à mesure les problèmes techniques.

L'ajout majeur de cette dernière mise à jour est ainsi la possibilité de changer l'apparence de son héros lors de la création du personnage. Il s'agit d'une première étape pour cette fonctionnalité puisqu'elle ne concerne que le héros masculin et pour sa forme de base. Il y aura à terme la possibilité d'incarner un personnage féminin mais également de modifier leur apparence sous la forme Apocalyptique, lorsque ces éléments auront été intégrés au jeu.

Vous pouvez découvrir cette nouvelle fonctionnalité en vidéo :

Les plus observateurs auront remarqué que nous n'avons pas parlé de la version 0.2.6 du jeu. Introduite plus tôt au cours de l'été, celle-ci, en plus de corriger des bugs, introduisait dans le jeu l'arbalète accompagnée de compétences permettant d'enchanter les carreaux avec divers effets et d'autres permettant de modifier les tirs.

Et, entre ces deux mises à jour, les développeurs ont introduits deux nouvelles pages :

  • la première permettant de voir "grossièrement" ce qu'ils prévoient de faire pour le jeu (ça peut lister "refonte de l'interface" ou "refonte de l'arbre des passifs" sans plus de détail, comme ça peut lister "compétence Pluie de flèches"),
  • la seconde permettant de remonter les bugs et d'avoir des informations de leur traitement.

Si cette initiative part d'une bonne intention en proposant une plateforme permettant à la communauté de savoir ce qu'ils sont en train de faire et ce qu'ils prévoient de faire (même si on peut regretter le manque de détails pour certains points), elle a paradoxalement un effet négatif en divisant un peu plus la communauté. En effet, celle-ci était déjà divisé entre le site officiel et son forum (qui souffrent d'un aspect d'abandon avec un nom de domaine et un compteur de financement pas à jour, ainsi qu'un forum peu pratique avec beaucoup trop de sections), le forum Steam (qui souffre de pas assez de sections), les mails d'informations de Kickstarter (qui ne sont pas réguliers et ne couvrent pas tout), elle se retrouve a devoir suivre une nouvelle plateforme au risque de ne pas avoir accès à toutes les informations.

Le développement progresse et de nombreuses nouvelles choses sont visiblement prévues, mais il est dommage que la communauté ne dispose pas d'un espace pour la réunir, qu'elle puisse échanger entre elle et avec les développeurs, sur ce qui est présent comme sur ce qui est à venir, et ainsi devenir acteur dans le développement plutôt que simples testeurs.

Source : http://steamcommunity.com/games/424370/announcements/detail/802025380515929532

  • En chargement...

Que pensez-vous de Wolcen: Lords of Mayhem ?

10 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 0 critique)
6,7 / 10 - Très prometteur