Wolcen fait évoluer son moteur et passe en 0.2.2

Presque quatre semaines après sa dernière mise à jour, Wolcen introduit une nouvelle version du moteur, parmi d'autres améliorations, et continue son chemin vers une base solide avant de reprendre l'ajout de fonctionnalités.

Wolcen fait évoluer son moteur et passe en 0.2.2

Alors qu'il était estimé une mise à jour du jeu toutes les deux semaines au cours de son accès anticipé, le temps commençait à se faire long depuis le passage en 0.2.0 le 21 Mai dernier (rapidement suivi d'une 0.2.1 pour corriger quelques bugs) malgré quelques communiqués des développeurs sur les évolutions à venir.

La principale évolution de cette nouvelle version, celle qui a justifié ce long temps sans mise à jour, est le passage du moteur CryEngine à sa version 3.8.6, ayant pour but de corriger de nombreux bugs, de pouvoir disposer de plus de possibilités pour le jeu, ainsi que de rapprocher petit à petit le passage au CryEngine V qui permettra notamment le jeu sous Linux.

Même si c'est la plus importante, ce n'est pas non plus la seule évolution à relever pour cette mise à jour. On notera par exemple le nouveau système de caméra qui permettra d'assurer une expérience plus fluide, en particulier lors des roulades d'esquive. On notera également l'arrivée, dans une première itération, du système de démembrement (limité pour le moment à quelques ennemis seulement). Le système de combo se complémente d'une nouvelle animation pour la hache à deux mains. Et le système de pouvoirs passifs est étoffé, accompagné d'une révision du coût de nombreux pouvoirs.

Cette dernière évolution est une première passe ayant pour but d'augmenter les possibilités de se spécialiser dans une voie de mage ou de guerrier. Elle est incomplète pour le moment, en particulier du fait du manque d'attaques consommant de la rage. Certaines arriveront prochainement. Mais la plupart des ajouts de pouvoirs arriveront une fois les bases du jeu suffisamment stabilisées et optimisées pour fournir une expérience correcte.

Ce patch apporte de nombreux correctifs dans ce sens. D'autres sont à venir et on peut espérer ne plus avoir à attendre trop longtemps avant de voir pointer certaines des mécaniques les plus attendues, comme la forme Apocalyptique, ou encore un début d'histoire. Le jeu est encore clairement à un stade d'alpha et s'apparente plus à un bac à sable pour tester les mécaniques qu'à ce qu'il pourra proposer au final (ie vous serez probablement déçu si vous vous y aventurez maintenant sans savoir à quoi s'attendre).


  • En chargement...

Que pensez-vous de Wolcen: Lords of Mayhem ?

9 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (10 évaluations | 0 critique)
6,6 / 10 - Très prometteur