Blizzard annonce sa Saison des Assemblages pour Diablo IV

Alors que la saison 2 de Diablo IV se rapproche de sa fin, on n'attendait que le retour de vacances des développeurs pour en apprendre plus sur la saison 3 qui prendra son relais. Et si un tweet avait annoncé le stream de présentation, c'est un peu par surprise que sont sortis hier soir la bande-annonce et l'article de présentation de cette Saison des Assemblages.

Saison 3 - Senechal (1)

La saison 2 de Diablo IV, la Saison du Sang, a débuté le 17 octobre dernier et a apporté divers ajouts, certains dès le début de la saison comme les pouvoirs vampiriques ou les uber boss, et d'autres en cours de saison comme l'événement du Fléau de l'Hiver ou l'Abattoir de Zir, pour les joueurs en recherche de défi. Mais la saison tire à sa fin et les joueurs s'interrogeaient sur la suite des événements. D'autant plus qu'après les déboires du lancement de la saison 1, les développeurs avaient promis de présenter les changements à venir au moins une semaine à l'avance.

Si le patchnote associé à la saison 3 n'est prévu que pour le 19 et que le stream pour présenter les changements est planifié pour le 18, moins d'une semaine avant l'arrivée de la nouvelle saison, ils ont sorti par surprise hier soir, pile une semaine avant l'arrivée de la Saison des Assemblages, une vidéo d'introduction de l'arc narratif de la nouvelle saison et un article présentant les ajouts à venir (article qui était précédemment publié à la fin du stream de présentation). Bref, une sortie qui peut être un peu précipitée mais qui se comprend alors que les fêtes de fin d'année sont encore assez proches derrière nous.

Mais que nous réserve donc cette nouvelle saison ?

En plus des habituelles missions racontant l'histoire de la saison (à découvrir dans la bande-annonce ci-dessous), on aura bien entendu le droit à un nouveau Périple et Passe de Combat qui ne nécessitent pas nécessairement qu'on s'attarde plus que ça dessus. Le premier gros ajout est la mécanique de saison qui prend cette fois la forme d'un compagnon mécanique, le Sénéchal. Celui-ci est un robot à 6 pattes (on aurait presque pu la décrire comme une araignée) qui combat à nos côtés et que l'on peut renforcer avec des pierres de contrôle et d'harmonie.

Il y a 12 pierres de contrôle et 27 pierres d'harmonie (détail à découvrir ici) à obtenir et améliorer en jouant, notamment en faisant des Caveaux (qui sont assez similaires dans l'esprit aux Donjons déjà en jeu, mais peuplés d'assemblages, un nouveau type de créatures). On peut équiper jusqu'à 2 pierres de contrôle à notre sénéchal, chacune correspondant à un pouvoir qu'il pourra alors utiliser. Et on peut équiper jusqu'à 3 pierres d'harmonie par pierre de contrôle (donc 6 en tout), pour renforcer la compétence associée.

Saison 3 - Senechal (2)

Finalement, prévu pour arriver en cours de saison, le Tournoi se présente comme un donjon fixe, renouvelé toutes les semaines, avec un système de classement. La présentation est pour l'instant très succincte (notamment quid de son accessibilité pour les personnages non-saisonniers) mais ils annoncent l'arrivée prochaine d'un article dédié (et il y a des chances qu'ils en parlent lors du stream).

Saison 3 - Caveaux (2)

Améliorations de qualité de vie

A côté des ajouts de contenu, ils annoncent avec l'arrivée de la saison 3 de nombreuses améliorations de qualité de vie. Si la liste n'est pas exhaustive, ils indiquent tout de même des améliorations d'interface, des vagues infernales qui deviennent quasi permanentes (il n'y aura plus qu'un trou de 5 minutes toutes les heures), un onglet de coffre supplémentaire (à confirmer que c'est bien pour tous et pas seulement les saisonniers, rien n'est précisé) et surtout l'arrivée des contrôles ZQSD.

Si la demande par les joueurs pour de tels contrôles (qui permettent de décorrélé mouvements et attaques, similairement à ce que permet le jeu à la manette) remonte à avant la sortie du jeu, les développeurs avaient indiqué que c'était sur leur liste mais ne serait pas présent à la sortie ni ajouté pour la saison 1. Il n'est pas impossible que l'annonce le mois dernier de la présence de ces contrôles sur Path of Exile 2 ait accéléré l'effort pour cet ajout.

Saison 3 - Respec
Source : https://news.blizzard.com/fr-fr/diablo4/24053482/devoilez-une-menace-qui-guette-dans-la-saison-des-assemblages

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.