Grim Dawn relance ses lettres pour préparer sa 1.2.0

Après plus de deux ans sans Grim Misadventure, une nouvelle lettre des développeurs arrivent pour annoncer un patch à venir pour Grim Dawn, prévu pour le troisième trimestre 2023.

gd-Definitive_steam_1920x1080_01.jpg

On s'en souvient (peut-être), début 2021 Crate avait fait lors de la dernière Grim Misadventure (sa série de lettres périodiques pour parler du développement de Grim Dawn), après avoir fait un bilan sur l'année écoulée, annonçait une mise en pause du développement de Grim Dawn afin de se concentrer sur leurs autres projets (à commencer par Farthest Frontier, désormais disponible en accès anticipé) et, par la même occasion, la fin des Grim Misadventures puisqu'il n'y avait plus de raison de faire une communication dédiée au développement d'un jeu qui n'est plus en développement.

Ca ne les a pas empêchés depuis de sortir le jeu sur XBox et de sortir quelques patchs apportant quelques correctifs et rééquilibrages.

Mais, plus difficile de ne pas s'en souvenir, le mois dernier est sorti Diablo IV et ça n'a pas manqué de faire de l'agitation dans le domaine du hack n slash, introduisant de nouveaux joueurs à ce genre et mettant en lumière d'autres titres qui pourraient plaire à ceux qui voudraient en voir plus ou voir quelque chose de différent.

C'est dans ce contexte que les développeurs de Grim Dawn ressortent une nouvelle Grim Misadventure afin d'y introduire un premier aperçu de ce que pourra proposer la version 1.2.0 du jeu, prévue (pour le moment) pour la fin de l'été ou le début de l'automne (septembre/octobre, grosso modo).

Premier ajout notable est l'introduction de certaines fonctionnalités reprises du mod Grim Internals. Il s'agit d'un mod apportant différentes options de Qualité de Vie mais qui n'est plus suivi et présente donc des instabilités. Aussi, les développeurs ont interrogé la communauté pour savoir quelles fonctionnalités ils trouvaient les plus importantes et le prochain patch ajoutera ainsi des options pour désactiver le cycle jour-nuit, désactiver le brouillard, afficher une valeur numérique du temps de récupération restant dans la barre d'action, augmenter le rayon de ramassage auto, ajouter de nouveaux affichages pour les objets plus rares, améliorer l'affichage de la barre de santé des ennemis.

D'autres améliorations de qualité de vie sont prévues pour plus tard, comme faciliter les boss runs en ajoutant des raccourcis pour les atteindre et améliorer les taux de drop de certains objets.

A côté de ça, ils prévoient également pour ce patch de changer le niveau max des ennemis pour qu'ils puissent monter jusqu'au niveau 100 dans toutes les difficultés. Les passifs activables (auras, etc) ne nécessiteront plus d'être équipés mais seront toujours actifs (l'effet visuel sera désactivable via une option), avec l'éventuel coût en énergie retiré (il n'est pas dit ce qu'il se passera pour l'énergie bloquée) et les effets qui retirent les buffs désactiveront ces pouvoirs pendant 2 secondes. Les pets seront par défaut en mode Agressif plutôt que Normal.

D'autres changements moins importants sont listés et d'autres changement ne sont pas listés. D'autres Grim Misadventures devraient être publiés d'ici la sortie du patch. Malheureusement, contrairement à ce qui était pratiqué avant, la date de la prochaine lettre n'est pas annoncée et il faudra donc guetter des nouvelles au lieu de simplement arriver au moment du rendez-vous.

La lettre se termine sur une image introduite pour présenter le travail réalisé sur les textures de neige. Mais, sans grande surprise pour qui connait la personnalité de Zantai (le développeur qui écrit ces lettres), ce qui est présenté est moins la neige que la caméra qui permet un plus important dézoom et peut-être l'effet de lumière (mais n'ayant pas joué à Grim Dawn depuis un moment, je ne suis pas certain).

travail sur plus de variété de neige
Source : https://forums.crateentertainment.com/t/grim-misadventure-176-so-the-new-thing/128700

Réactions (10)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Action-RPG, hack 'n' slash, indépendant, post-apocalyptique

Alpha-test 5 novembre 2013 (Windows)
Sortie 25 février 2016 (Windows)

19 joliens y jouent, 25 y ont joué.