Grim Dawn continue de s'étendre

En début d'année, les développeurs de Grim Dawn avaient conclus leur bilan de l'année écoulée sur une intrigante image d'un lieu que les joueurs du jeu connaissent bien - un pont détruit situé vers la moitié de l'acte 2 et présent depuis des années - avec la suggestion qu'on pourrait le traverser cette année. On en apprend désormais un peu plus.

Bridge

Depuis le début d'année, le teaser qui a accompagné le bilan de 2019 n'a plus été abordé, malgré trois autres Grim Misadventures - point mensuel sur le développement du jeu - ainsi que deux mises à jour aux patchnotes de taille assez impressionnante :

- la 1.1.6.0 fin février, qui a notamment introduit les totems de monstres, constructions apparaissant aléatoirement en jeu et permettant de déclencher des vagues de monstres à affronter dans l'espoir de récompenses ;

- la 1.1.7.0 début juin, qui a introduite de nouvelles arènes pour le Crucible mais surtout forcé à augmenter la limite de caractères dans les messages du forum officiel afin de permettre de faire rentrer dans un message toutes les modifications apportées.

C'est seulement avec un nouveau Grim Misadventures, abordant le sujet de la prochaine mise à jour, que l'on commence à obtenir des éléments d'informations sur l'image dévoilée cinq mois plus tôt.

On apprend ainsi que si les mises à jour précédentes ont beaucoup touché au loot, la prochaine sera plus orientée vers le développement des zones de jeu, en utilisant notamment des idées qu'ils avaient pu avoir en cours de développement mais non concrétisées jusqu'à présent.

L'une de ces idées était justement la possibilité d'avoir deux chemins pour se rendre à Homestead. Le premier est celui qu'on connait, à travers la cité souterraine d'Arkovia, le désert et la passe du contrebandier. L'autre est ce pont justement montré en teaser, qui aurait permis le lien avec Tyrant's Hold, accessible actuellement uniquement depuis la zone à l'entrée de Homestead.

Il n'est cependant pas question de désormais laisser le choix du chemin, mais il sera possible depuis Tyrant's Hold de rejoindre l'autre côté du pont et de là réaliser la reconstruction de celui-ci, permettant un nouvel accès à la forteresse et surtout le forgeron spécial qu'elle abrite.

Toutefois, il faudra passer par une nouvelle zone dont on ne connait encore pas grand-chose si ce n'est cette image, dévoilée à l'occasion de cette annonce, montrant un aperçu du Colysée d'Arkovia.

Arkovian Coliseum

Cette nouvelle zone ne sera pas le seul endroit qui sera enrichie par la prochaine mise à jour. Sans préciser si la liste est exhaustive, on apprend également qu'ils travaillent sur la zone de Burrwitch pour laquelle ils dévoilent un premier aperçu de la Cathédrale à venir.

Burrwitch Cathedral

Cette prochaine mise à jour 1.1.8.0, gratuite, n'est pas datée mais on peut probablement espérer son arrivée vers septembre en se basant sur la fréquence des précédentes. Ce qui laisse le temps à un ou deux autres Grim Misadventures de paraitre, pour en dévoiler plus ces nouveaux lieux ou pour en ajouter d'autres à la liste ?

Source : https://forums.crateentertainment.com/t/grim-misadventure-171-expanded-horizons/100995

Réactions (31)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Grim Dawn ?

20 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (21 évaluations | 0 critique)
6,7 / 10 - Bien

15 joliens y jouent, 21 y ont joué.