Last Epoch ouvre un peu ses tests multijoueur (mais pas trop)

Profitant de sa lettre mensuelle, Last Epoch fait le point sur les travaux réalisés ces derniers temps, leur vision sur les mois à venir et annonce le début des tests fermés du multijoueur, accueillant ainsi une poignée de joueurs issus de la communauté.

Last Epoch - Logo

Si la lettre mensuelle relative au développement est assez régulière, celle relative au multijoueur, bien qu'initiée assez récemment, avait disparu ces derniers mois. Elle revient, dorénavant fusionnée à celle relative sur le développement maintenant que les deux activités ont été communalisée (il y avait depuis un moment une partie de l'équipe qui travaillait sur le jeu en lui même, sur le client solo auquel on a accès, alors que les autres s'occupaient des différentes activités d'implémentation du multijoueur sur un client multi mais, depuis le dernier patch, les dernières évolutions ont été intégrées au client multi et tout le monde travaille sur le client multi).

Du coup, on a affaire à une lettre assez massive que je vous invite à consulter (comme elle aborde des sujets aussi intéressants que variés) et je ne vais rapporter dans ces lignes que les informations les plus importantes.

La première information, que vous avez déjà, est qu'ils sont passés de tests strictement en interne à des tests du multijoueur incluant des joueurs de la communauté. Il s'agit de testeurs qui avaient été sélectionnés parmi les joueurs les plus investis, qui connaissent bien le jeu et qui participent au développement de la communauté. C'est un programme qui avait débuté il y a un moment et qui servait déjà à faire une passe complémentaire entre les tests des développeurs et la mise à la disposition de tout le monde des patchs de contenu.

Le but est d'ouvrir le multijoueur à plus de monde mais pas trop, d'autant plus que tout n'est pas encore fonctionnel en multijoueur (des limitations et recommandations de tests sont indiquées dans la lettre). Pour les déçus de ne pas faire partis des élus, ils devraient petit à petit ouvrir les tests à plus de joueurs. Lorsqu'ils seront prêts à faire venir plus de monde, ils ouvriront les candidatures.

Rassurez vous, il est prévu à terme que tout le monde puisse se frotter au multijoueur.

L'autre grosse information est que si le jeu a suivi jusqu'à présent un cycle de développement avec des mises à jour majeures tous les 3-4 mois, comme ils ont abandonné le client solo au profit du client multi (qui permettra aussi de jouer en solo) et qu'il y a pas mal de chantiers en cours (à commencer par le multi), la prochaine mise à jour du jeu n'aura lieu que vers septembre (ils ne le disent pas mais ça laisse présumer une 0.9 avec du multi pour tous à cette date et peut être une 1.0 d'ici la fin d'année ?).

Le reste de la lettre est la présentation d'un tas d'améliorations qu'ils ont fait dans leurs outils et dans le jeu. On notera en particulier toujours plus d'améliorations visuelles, dont celle des feedbacks et tout particulièrement un chantier en cours sur les animations des ennemis lorsqu'ils sont touchés ou qu'ils meurent pour de meilleures sensations d'impact des coups.

Bref, pas mal de choses intéressantes qui s'annoncent mais également une période qui sera un peu plus calme avec essentiellement les lettres mensuelles à se mettre sous la dent pour qui cherche de la nouveauté sur Last Epoch.

Source : https://forum.lastepoch.com/t/closed-multiplayer-testing-begins-development-update/48809

Réactions (4)

Afficher sur le forum