Les légendes éternelles de Last Epoch

Toujours en accès anticipé, Last Epoch accueille une nouvelle mise à jour, intitulée Eternal Legends. Celle-ci apporte des changements assez massif, à commencer par son premier donjon et l'arrivée des légendaires, ces derniers accompagnés d'une refonte importante de l'artisanat.

Last Epoch - Logo

Lors de sa campagne Kickstarter, Last Epoch visait une sortie en 2020. Et si la campagne avait été réussie de justesse, l'engouement n'a pas cessé de s'accroitre depuis et les développeurs ont réinvestit cette engouement dans le jeu. Depuis, le studio réunit une cinquantaine de personnes et les ambitions ont été revues à la hausse, avec un contenu plus riche et surtout un niveau de qualité bien plus élevé permettant au titre de présenter des graphismes correctes, loin de ce à quoi il ressemblait du temps de sa pré-alpha.

Et même s'il n'y a plus de date de sortie et que les tests publiques du multijoueur ont été repoussé à 2022, l'évolution visible du jeu via des mises à jours aussi massives que régulières permet aux joueurs de rester confiant dans les capacités du studio à mener le projet à terme et, surtout, de patienter sans que la lassitude et le mécontentement ne s'installent.

Le dernier patch de contenu avait eu lieu en septembre et apportait notamment un nouveau chapitre à la campagne et une importante refonte d'un des modes de jeu end-game.

Le nouveau patch est encore plus massif puisqu'il apporte le premier donjon, les équipements légendaires, les Caches d'Eternité, une refonte du craft, une refonte des transformations du druide (avec une nouvelle forme), etc.

Le donjon est un ajout important car ils prévoient d'en ajouter d'autres à explorer à travers le monde et ce premier sert également d'expérimentation avant de faire les autres. Au delà de l'aspect classique des donjons de n'importe quel jeu, la première spécificité est que les frontières du temps sont faibles et qu'il sera possible (lire nécessaire) de naviguer entre les ères pour progresser dans le donjon.

A la fin du donjon, assez peu surprenamment, un boss attend. Celui est assuré de laisser tomber un unique et un exalté (un objet avec au moins un affixe de tier 6 ou 7). Et il protège une Cache d'Eternité.

Les Caches permettent de fusionner un unique et un exalté de même type pour les fusionner et créer un légendaire. On peut utiliser ceux laissés par le boss (qu'il ne soit pas possible de faire le donjon pour rien) mais il est également possible d'utiliser des objets préparés à l'avance.

[légendaire]

Un unique dispose d'un Potentiel Légendaire entre 0 et 4. Avec 0, il n'est pas possible de faire un légendaire. Avec 1-4 de Potentiel Légendaire, on obtiendra un légendaire qui consiste en l'unique plus 1-4 affixes de l'objet exalté. L'exalté, pour être consommé dans cette fusion, doit disposer de 4 affixes non scellé (un affixe scellé est une nouveauté de la refonte du craft permettant d'avoir un affixe bonus sur un objet). Lors d'une fusion avec un Potentiel Légendaire de 1-3, les affixes transférés sont décidés entièrement aléatoirement.

En parallèle, le craft est revu en profondeur avec des petites variations comme les affixes scellés cités précédemment, mais surtout une importante révision : les fractures sont entièrement supprimés au profit d'un nouveau système de Potentiel. Si les uniques ont un Potentiel Légendaires indiquant le nombre d'affixes qu'il peut obtenir en devenant légendaires, les autres objets ont un simple Potentiel qui correspond à la quantité d'opération de craft qu'il est possible de réaliser dessus : chaque opération consomme une quantité variable de Potentiel et lorsque le Potentiel atteint 0, il n'est plus possible de faire de changement (mais il est possible de sacrifier un objet exalté à 0 Potentiel pour créer un légendaire).

Le dernier point le plus notable est la refonte des transformations du Druide, remplaçant d'une part la ressource consommée lorsque transformé (mana auparavant, nouvelle ressource dédiée désormais) pour permettre plus de possibilités pour rester transformer (avec potentiellement la possibilité de rester transformé indéfiniment), d'autre part l'ajout d'une troisième transformation - une forme d'insecte s'ajoute à celles d'ours et de plante - et finalement un remaniement des compétences de chaque transformation pour plus de possibilités de gameplay (et ultimement une possibilité de jouer sur le fait d'utiliser les trois transformations et plus seulement de se spécialiser dans une seule).

De plus, les modèles des formes existantes ont été revues, mais cela fait aussi partie d'un travail continue d'amélioration graphique. On peut aussi noter dans cette mise à jour la refonte visuelle des lances et bâtons (et aussi de leurs stats pour le coup), de différents lieux des chapitres 2, 3 et 5, des modèles des clases Acolyte, Mage et Sentinelle, de l'écran de sélection de personnage, de la carte du monde, etc.

Puis je vous inviterai à regarder le patch note pour plus d'info sur les objets et compétences ajoutés ou remaniés sur ce patch. Comme dit précédemment, le patch note est encore une fois massif et tout décrire est trop long (et revient à réécrire le patch note).

Roadmap 0.8.4
Source : https://forum.lastepoch.com/t/eternal-legends-beta-0-8-4-patch-notes/45588

Réactions (27)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Linux, Windows
Genres Action, action-rpg, hack 'n' slash, indépendant, fantasy, médiéval

Accès anticipé 22 août 2018 (Monde) (Windows)
Sortie Inconnue

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.