Premiers pas dans l'alpha de Diablo Immortal

Diablo Immortal donne le coup d'envoi de son alpha technique en Australie, dévoilant ainsi ses premiers niveaux de jeu, avec quatre de ses six classes jouables. Le gameplay se dévoile en vidéo. 

On évoquait récemment le lancement imminent des premières phases de tests de Diablo Immortal et Blizzard vient de donner le coup d’envoi de l’alpha technique du jeu, pour l’instant uniquement en Australie (Blizzard en détaille le contenu et précise le gameplay du jeu dans une longue série d'articles sur le site officie). Pour l’occasion, une poignée de testeurs peut donc s’aventurer dans l’univers du hack & slash – incluant quelques membres de la presse, qui partagent leur expérience de jeu en vidéo.

diabloimmortal-BlizzconMonkSkillCycloneStrikeTargeting001.jpg

Si cette alpha n’est encore qu’une alpha technique ayant vocation à s’assurer de la stabilité des serveurs, elle permet néanmoins de découvrir de vastes pans de gameplay. Les tests donnent accès à quatre des six classes de personnages jouables (le Barbare, le Moine, le Chasseur de démons et le Sorcier – le Croisé et le Nécromancien viendront plus tard) et permet de progresser jusqu’au niveau 45 – dans l’alpha, le système de parangon (qui permet de continuer à améliorer son personnage une fois le niveau maximum atteint) est débloqué au niveau 45 pour pouvoir le tester, mais la version définitive du jeu permettra de progresser davantage.
Parallèlement à cette alpha, la presse a eu accès aux premiers niveaux du jeu (sans clause de confidentialité), permettant par exemple de confirmer l’absence d’autoplay – remplacé dans le jeu par un système (des traces de pas) indiquant aux joueurs le chemin à suivre pour enchaîner les quêtes principales et ne pas se perdre dans l’univers de jeu. L’interface de jeu se révèle classique pour un jeu mobile : le personnage se déplace à l’aide d’un pad tactile et l’activation des compétences est soumise à un cooldown. On note aussi que les premiers niveaux du tutoriel sont manifestement facile mais que les premiers bosses supposent rapidement l’utilisation de potions.

Le gameplay du barbare

Le gameplay de la Sorcière

Le gameplay du Chasseur de démons

Le gameplay du Moine

Réactions (10)

Afficher sur le forum


Plateformes Android, Mobile, iOS
Genres Action-RPG, fantastique, médiéval

Alpha-test Août 2020 (Mobile)
Sortie 2021 (Mobile)

Que pensez-vous de Diablo Immortal ?

5 aiment, 46 pas.
Note moyenne : (51 évaluations | 0 critique)
3,0 / 10 - Inintéressant