Un Tireur « un peu roublard » s'annonce dans (l'alpha de) Torchlight III

Actuellement en cours de test, Torchlight III dévoile sa quatrième classe jouable : le Tireur, une classe jouable à distance qui manie l'arc et invoque des esprits magiques qui combattent à ses côtés. 

Fin janvier dernier, le studio de développement Echtra Games annonçait la réorientation de Torchlight Frontier, qui devait Torchlight III pour se dévoiler en alpha. Initialement, le jeu comptait trois classes de personnages jouables (le Mage du crépuscule, le robot Forgé et le Ferrailleur) et le développeur en promettait une quatrième. On découvre aujourd’hui le Tireur.

Torchlight3_Sharpshooter_Screenshot_05.jpg

Selon le développeur, le Tireur est en phase de conception de très longue date (les premières esquisses remontent à 2017) : le studio souhaitait intégrer une « classe à distance », mais s’est longtemps interrogé sur la forme qu’elle pourrait prendre (comme une nymphe puisant dans les forces de la nature ou une classe utilisant des pièges).
Finalement, le studio a opté pour une classe de tireur « un peu roublarde », maniant un arc et des compétences à combiner avec des talismans lui permettant d’invoquer des esprits qui combattent à ses côtés. Le Ferrailleur et le Forgé étant des classes plutôt résistantes, le Tireur devait être une classe « habile et rapide ».

Finalement, le Tireur dispose donc de compétences de tirs lui permettant d’envoyer des rafales de projectiles (Tir à dispersion) ou une flèche perforante qui repousse les ennemis et impose un DoT (En plein cœur) ou encore d’enchainer trois tirs perforants dont les dégâts se cumulent (Tirs ciblés).
Et comme une classe à distance doit maintenir ses adversaires au loin, le Tireur peut compter sur l’invocation d’esprit : une nuée de rats qui empoisonne ses adversaires, un grand aigle qui repousse l’ennemi et impose des debuffs, ou encore le renard Shasta qui inflige des dégâts et taunt l’ennemi.

Une combinaison plutôt classique mais qui a fait ses preuves en termes de gameplay et de stratégie. Le Tireur est par ailleurs d'ores et déjà jouable dans l'alpha de Torchlight III. Pour mémoire, la version commerciale de Torchlight III est pour l'instant attendue cet été.

Réactions (2)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Torchlight III ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur