Funcom retarde Conan Chop Chop pour y intégrer un vrai mode multijoueur en ligne

Initialement imaginé comme une blague de 1er avril, Conan Chop Chop a été concrétisé. Au regard des réactions, Funcom augmente son investissement dans le jeu et retarde sa sortie pour y intégrer un vrai mode multijoueur en ligne.

header_720.jpg

On connait l’histoire : le 1er avril dernier, Funcom annonçait le développement de Conan Chop Chop en guise de poisson d’avril. Les joueurs réagissaient néanmoins positivement à ce (faux) hack n slash dans l’univers de Conan, si bien que Funcom décidait de concrétiser ce qui n’était qu’une blague et de réellement produire le jeu en vue d’une exploitation commerciale.
Conan Chop Chop était initialement attendu le 3 septembre prochain sur consoles et PC, avec un simple mode multijoueur coopératif, jouable en local.

Par voie de communiqué, Funcom repousse aujourd’hui la date de sortie de Conan Chop Chop au premier trimestre 2020, mais pour revoir les ambitions du projet à la hausse.
Une démo de Conan Chop Chop a été présentée à la presse cet été (notamment dans le cadre de la gamescom 2019) et selon le développeur norvégien, les réactions ont été suffisamment positives pour que le studio augmente ses investissements dans le jeu et se donne le temps de le peaufiner davantage. Le développeur ne détaille pas ses projets à venir pour Conan Chop Chop, mais précise néanmoins y intégrer un « mode multijoueur en ligne complet » – augurant donc la possibilité de former des groupes et jouer en ligne dans l’univers de Conan, et pas uniquement en local.
On se souvient que le 1er avril, Conan Chop Chop avait été présenté comme un vrai MMO hack n slash, avant que la version « officielle » présentée quelques mois ne se révèle plus modeste. Si Conan Chop Chop n’est pas (encore) un MMO, on s’en rapproche peut-être un peu.



Plateformes Nintendo Switch, PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres hack and slash, fantastique

Statut En développement
Sortie Mars 2020 (Nintendo Switch)
Mars 2020 (PlayStation 4)
Mars 2020 (Xbox One)
Mars 2020 (Windows)

Que pensez-vous de Conan Chop Chop ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
5,8 / 10 - Prometteur