Funcom concrétise Conan Chop Chop

Le 1er avril dernier, Funcom imaginait Conan Chop Chop à l'occasion d'un poisson d'avril. Face à la réaction des joueurs, le jeu est concrétisé et sera officiellement lancé le 3 septembre prochain sur PC et consoles. 

On se souvient que le 1er avril dernier dans le cadre d’un poisson d’avril, Funcom annonçait Conan Chop Chop – alors présenté comme un MMO décalé reposant sur un gameplay de hack & slash et très librement inspiré de l’univers de Conan le barbare.
Comme c’est parfois le cas, les réactions des joueurs (plutôt positives, tantôt amusées, tantôt enthousiastes) ont encouragé le développeur norvégien à concrétiser le développement de ce qui n’était qu’une blague : le studio le confirme par voie de communiqué, Conan Chop Chop sera officiellement lancé le 3 septembre prochain sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Switch.

header_720.jpg

Contrairement à la version du 1er avril, le « vrai » Conan Chop Chop n’est pas un MMO, mais un hack & slash jouable en petit comité – seul ou en groupe de deux à quatre joueurs, en coop local. Les joueurs pourront incarner l’un des personnages emblématiques de l’univers Conan (Conan lui-même, Pallantides, Valeria ou Bêlit) ayant chacun un style de jeu spécifique. Et ces groupes devront s’aventurer dans des tableaux librement inspirés des territoires de l’Hyborie, abritant des donjons générés aléatoirement et protégés par des bosses.
Si le jeu ne se prend évidemment pas très au sérieux (on pourra affronter des gorilles géants vêtus de capes ou se battre à coups de balais), Funcom promet néanmoins une forte rejouabilité, que ce soit du fait de la génération aléatoire des tableaux de jeu ou du grand nombre d’objets disponibles pour personnaliser son héros.
À découvrir plus concrètement début septembre prochain, donc, sur consoles et PC.

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Conan Chop Chop ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur