Funcom s'associe à Games Farm pour produire un nouveau jeu

Funcom s'associe au studio slovaque Games Farm (spécialisé dans le développement de RPG d'action et hack & slash) pour produire un nouveau jeu reposant sur une licence d’Heroic Signatures et attendu en 2021.

Le studio Funcom ne fait pas mystère de sa stratégie : en plus de ses jeux conçus en interne, le Norvégien entend étoffer ses activités d’éditeurs en exploitant ses licences (issues du catalogue d’Heroic Signatures) auprès de développeurs tiers. Le studio s’est ainsi déjà associé à Red Thread Games (qui signe les Dreamfall Chapters ou prochainement Draugen), The Bearded Ladies (Mutant Year Zero: Road to Eden), à Petroglyph (Conan Unconquered, attendu prochainement) ou encore à Rock Pocket Games (pour produire Moons of Madness, actuellement en développement) et le studio ajoute aujourd’hui un nouveau partenariat à sa collection, cette fois avec le studio slovaque Games Farm.

Funcom s'associe à Games Farm pour produire un nouveau jeu

Funcom livre peu de détails sur son association avec le petit studio slovaque, si ce n’est que le fruit de ce partenariat doit porter sur un jeu reposant sur l’une des licences d’Heroic Signatures et est attendu en 2021, développé par Games Farm et édité par Funcom.
À défaut de précision sur le type de jeu dont il est question, on rappellera que Games Farm s’est spécialisé dans le développement de RPG d’action, mâtinés de hack & slash. On se souvient que le développeur signait notamment Vikings - Wolves of Midgard en 2017, ou plus récemment Shadows: Awakening appartenant à la saga Heretic Kingdoms.
Pour mémoire, la saga Heretic Kingdoms a débuté avec Kult: Heretic Kingdoms, en 2014, signé alors par le studio slovaque 3D People (qui plongeait le joueur dans un monde fantastique au prise avec ses religions, après la disparition d'un dieu). Or la licence du jeu de rôle Kult (reposant sur un univers contemporain, confronté aux illusions religieuses et à la disparition du Demiurge) fait précisément partie du catalogue de licences d’Heroic Signatures détenu par Funcom. On imagine donc relativement aisément que le prochain projet commun des deux studios pourrait immerger les joueurs dans l’univers du fameux jeu de rôle.


Que pensez-vous de Funcom ?

45 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (72 évaluations)
6,3 / 10 - Assez bien