Au cours de leur rendez-vous bi-mensuel, les développeurs de Grim Dawn ont dévoilé l'Illusionniste qui arrivera prochainement, avec la première extension du jeu.
Mais qu'est-ce qui peut bien se cacher derrière se titre putaclic ? La huitième maîtrise, qui viendrait avec l'Inquisiteur compléter les possibilités de classes à jouer ?
Du tout. L'Illusionniste est le nouveau service apporté par des PNJ. Deux seront disponibles à Devil's Crossing (ville de départ) et au Fort Ikon (dernier bastion ami avant le boss de fin du jeu de base), et on pourra également trouver ce service dans les nouvelles zones apportées par l'extension.
Ce PNJ offre, contre menue monnaie, un service qui est depuis longtemps demandé par les joueurs, et jusqu'à présent réalisable uniquement via un mode : la possibilité de changer l'apparence de son équipement.
Il y a quelques restrictions à ce service :
- les apparences qu'on peut appliquer sont uniquement celles d'objets qu'on a déjà croisé avec le compte (non-rétroactif, mais prendra directement en compte le contenu de nos inventaires et coffres) ;
- on ne peut appliquer qu'une apparence d'un autre objet de même usage : il n'est pas possible de donner une apparence d'épée à deux mains à notre poignard, mais on peut donner une apparence de robe à notre armure lourde ;
- on ne peut appliquer l'apparence d'un objet de niveau supérieur à celui du personnage ;
- le coût (en "iron bits", la monnaie de base du jeu) est proportionnel au niveau du personnage ;
- redonner à un objet son apparence d'origine est gratuit.
C'est un service qui n'intéressera pas tous les joueurs mais il permet de répondre aux demandes de nombreux autres. Et ce n'est qu'une petite partie de ce que nous réserve cette extension, qui est prévue pour le printemps 2017.
Ainsi, on sait déjà qu'il y aura, en plus de l'Illusionniste :
- un nouvel acte, situé au delà de Burrwitch, incluant deux villes et un donjon "roguelite" ;
- deux nouvelles maîtrises : l'Inquisiteur et probablement le Nécromancien (au moins 50% de chances) ;
- un niveau maximum passé au niveau 100 ;
- plus d'une centaine de nouveaux objets pour accompagner ce nouveau niveau maximum ;
- quatorze nouvelles Constellations (quatre de Tier 1, cinq de Tier 2 et cinq de Tier 3) et un nouveau maximum pour les points de Dévotion (valeur exacte encore inconnue) ;
- de nouveaux onglets pour le coffre, aussi bien pour la partie "privée" que pour la partie partagée.
Et on ne peut pas exclure la possibilité d'autres ajouts, particulièrement sur des aspects "Qualité de vie".
Réactions (11)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte