Inquisitor - Martyr prépare déjà la suite

Alors que Warhammer 40000: Inquisitor - Martyr vient tout juste de sortir, avec quelques bugs et problèmes de serveurs, les développeurs annoncent déjà le contenu à venir.

Inquisitor - Martyr prépare déjà la suite

Après pratiquement un an et demi d'accès anticipé et quelques reports pour sa date de sortie, Warhammer 40000: Inquisitor - Martyr est finalement sorti le 5 juin dernier. Sur PC uniquement puisque la version console, XBox One et PS4, a quand à elle été repoussée au 5 juillet.

La sortie ne s'est pas fait sans heurt puisque, à cause d'un afflux de joueur plus important qu'anticipé, les accès au serveur du jeu ont du être interrompu afin de régler un problème qui s'est révélé être situé au niveau du chat. Si ce problème a encore remis en doute le choix de faire un jeu exclusivement en ligne (malgré une campagne exclusivement solo), il a également entraîné quelques séquelles.

La première, probablement la moindre, est la disparition du canal général sur le chat (les autres canaux restent intouchés) le temps qu'ils corrigent le problème.

La seconde est la remise à zéro de la progression des joueurs. Ce qui en soi est ennuyant mais ne représente pas tant de temps de jeu que ça puisque les serveurs s'étaient rapidement retrouvés en PLS. Les plus embêtés sont ceux qui s'étaient connectés juste le temps de réserver leur nom de compte et on découvert le lendemain que quelqu'un d'autre l'avait récupéré suite à cette remise à zéro.

En compensation, tous les joueurs reçoivent aujourd'hui un pet : le Cherub ainsi qu'un consommable doublant l'expérience obtenue sur les cinq missions suivant son utilisation.

Mais si le problème de chat est écarté d'ici correction, le problème initial du nombre de joueurs n'est pas totalement résolu et se ressent pars des lags lors des sessions coop. Des ajouts de serveurs ont déjà été initiés. Et on verra bien s'ils seront suffisant pour accueillir l'activité en jeu du week-end.

Toutefois, à côté de la résolution de ces problèmes de serveurs et la correction de bugs, les développeurs sont aussi attelés sur le futur du jeu. S'ils en avait déjà parlé il y a quelques mois, ils reviennent à nouveau dessus avec quelques précisions et même une surprise !

En effet, dès le week-end prochain, les joueurs pourront participer à un mini-event global, introduisant un nouvel arc scénaristique court et accompagné d'un classement des joueurs vis à vis de leurs prouesses sur celui-ci. Ce classement, ainsi que les classements des autres événements qu'accueillera le jeu, sera figé et accessible de façon permanente à la fin de celui-ci, laissant les meilleurs inscrire leur nom dans le jeu jusqu'à la fin des temps (ou des serveurs de jeu, selon le premier atteint).

A noter que les événements s'accompagnent d'objectifs communautaires. La réussite (ou non) de ceux-ci ayant un impact sur l'évolution de l'univers du jeu.

On comprend aisément qu'il s'agît en fait d'un test grandeur nature de leur système, avant l'arrivée l'arrivée quelques semaines plus tard du véritable événement qui entraînera les joueurs dans la Zone de Guerre, où ils pourront réaliser des missions sans fin, à la difficulté progressive. En plus de continuer la progression du personnage, il sera possible de réunir des clés pour affronter un boss, Nemesys, dans l'espoir d'obtenir du meilleur équipement et se préparer à la première saison.

Les saisons du jeu ne sont pas comme celles de Diablo 3, demandant de repartir de 0, mais plus comme celles d'une série, ajoutant du contenu à la suite. Si sous-secteur actuellement en jeu représente le Tier 1, la première saison ouvrira le second sous-secteur qui représentera le Tier 2. En plus d'un nouvel arc scénaristique et d'un nouvel ennemi (les Dark Eldars), le joueur pourra atteindre un nouveau niveau max et obtenir du meilleur équipement.

Evénements et saisons seront "gratuites" (comprendre "inclus dans le prix du jeu").

Source : https://neocoregames.com/en/community/hub/martyr-endgame-overview

  • En chargement...

Que pensez-vous de Inquisitor - Martyr ?

7 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
5,8 / 10 - Prometteur