Lancé en 2018 après une phase d'accès anticipé, Warhammer 40,000: Inquisitor - Martyr s'est enrichi au fil des ans avec notamment une extension, une nouvelle classe et différentes saisons dont la septième s'approche de sa fin. Alors qu'il n'est plus prévu de nouvelle saison, les joueurs pourront au moins se consoler avec les anciennes.
Débutée le 27 juin dernier, la septième saison de Inquisitor - Martyr, intitulée Season of Malediction, se rapproche de sa fin. C'est en effet dans une semaine, le 18 janvier, qu'elle se terminera. Et, contrairement aux saisons précédentes, il n'y a pas de nouvelle saison prévue pour prendre le relais quelques temps plus tard.
A la place, il est prévu l'arrivé d'un nouveau système à partir du 30 janvier : le Seasonal Journey. A partir de cette date, malgré qu'il n'y ait pas de saison en cours, il sera possible à la création d'un personnage d'en faire un personnage saisonnier en sélectionnant à ce moment-là une des sept saisons passées pour faire profiter au personnage de tout le contenu et toutes les mécaniques exclusifs à la saison sélectionnée, permettant à un joueur de rejouer à une saison qu'il avait apprécié ou de découvrir une saison qu'il avait raté.
Tout le détail des différentes saisons à (re)découvrir dans le compendium mis en place par le studio.
Le jeu étant uniquement en ligne, la question de la pérennité est permanente. Et elle s'était accrue il y a un an et demi lorsque la société qui fournissait les serveurs avait fermé, forçant le studio, Neocore Games, à passer chez un autre prestataire pour certains de leurs jeux (dont Inquisitor - Martyr, mais pas Van Helsing plus ancien et qui disposait d'un mode hors ligne).
Ils avaient confirmé il y a quelques temps travailler pour ajouter un mode hors ligne à Inquisitor - Martyr. Et s'il n'y a pas encore de date exacte, ils annoncent aujourd'hui également que ce mode ne devrait plus tarder à arriver.
Si Neocore termine son annonce en disant que ce n'est pas le bout du voyage et qu'ils ont encore des surprises à annoncer après ça, il est difficile de ne pas se dire que la fin est proche. Malgré tout, le suivi et la longévité du titre sont tout à fait respectables, bien supérieurs à ce qu'on aurait pu imaginer au lancement avec un titre qui ne remplissait pas toutes ses promesses et un gameplay assez poussif. Et l'ajout du mode hors ligne est un effort que beaucoup ne feraient pas.
Réactions (4)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte