Goût de cendres sur Grim Dawn cet Octobre

Annoncée dès la campagne Kickstarter du jeu en 2012, la première extension de Grim Dawn, Ashes of Malmouth, s'apprête enfin à débarquer, après un nouveau rebond dans la date.

Goût de cendres sur Grim Dawn cet Octobre

La date de sortie de l'extension de Grim Dawn est un feuilleton qui n'a pas grand chose à envier à Dallas. Cette extension était une promesse lors de la campagne Kickstarter, en 2012 : du contenu supplémentaire, mais après la sortie du jeu. Une fois cette sortie passée, début 2016, la priorité a été donnée aux outils de modding puis au Crucible, un mode de jeu supplémentaire demandant d'affronter des vagues d'ennemis. Et, ces ajouts (également promis lors de la campagne Kickstarter) passés, les développeurs se sont mis à travailler sur l'extension.

Les premières estimations pour la période d'arrivée de l'extension étaient très optimistes, avec une plage pour les premier ou second trimestres 2017. Cette plage a rapidement glissé de trois mois pour devenir second ou troisième trimestres avant, au cours de l'été, de se stabiliser au troisième trimestre 2017.

Si on peut supposer que ce décalage est dû a des estimations optimistes de la quantité de travail nécessaire à la réalisation de ce nouveau contenu, il est également dû au fait que le périmètre de l'extension a évolué par rapport à l'objectif initial. C'est quelque chose de coutumier pour les développeurs de Crate puisqu'ils nous avaient déjà fait le coup avec Grim Dawn qui était finalement sorti avec plus de contenu et de mécaniques que prévu au début de son accès anticipé.

Si le retard est un désagrément pour les joueurs, la compensation d'avoir plus et mieux pour le même prix aide a les en excuser.

Ainsi, Grim Dawn: Ashes of Malmouth, l'extension attendue depuis 2012 et finalement prévue pour le troisième trimestre 2017 ratera de peu cette fenêtre pour finalement arriver en Octobre 2017 au tarif de $18 (donc on peut compter environ 18€). Ce qui reste une plage prévisionnelle d'un mois. Et s'ils espèrent pouvoir sortir le jeu durant la première moitié de celui-ci, ils gardent un peu de marge de manœuvre pour les imprévus et s'assurer que le résultat sera aussi propre que possible (une fois les hotfix appliqués, diront les mauvaises langues habituées aux patchs de Grim Dawn).

Source : http://www.grimdawn.com/forums/showthread.php?t=56129

Réactions (24)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Grim Dawn ?

11 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 0 critique)
7,1 / 10 - Bien

8 joliens y jouent, 12 y ont joué.