Grim Dawn : La Chute de Port Valbury

Grim Dawn est sorti en début d'année et sort depuis régulièrement des mises à jour pour rééquilibrer le jeu ou lui ajouter du contenu. Le hack 'n' slash est désormais passé en version 1.0.0.7, apportant suffisamment de changement pour s'occuper pour les vacances.

Grim Dawn : La Chute de Port Valbury

Grim Dawn sortait en Février dernier et on savait déjà qu'il y aurait des ajouts payants, puisque promis depuis la campagne Kickstarter de financement du jeu : le DLC du Crucible sorti début Août, et une extension encore à venir. Cependant, les développeurs ont également assuré que tous les ajouts de contenu ne seraient pas payant.

Ainsi, entre la sortie du jeu et celle de son DLC, on avait eu le droit à The Hidden Path, une quête un peu cachée qui menait, après quelques boss plutôt ardus, à un nouveau donjon. Cette fois ci, avec la version 1.0.0.7, c'est le tour de The Fall of Port Valbury d'arriver en jeu.

Le coeur de cette mise à jour est l'arrivée d'un donjon "rogue-lite", au fonctionnement similaire aux Marches du Tourment ou au Bastion du Chaos : une Clé Squelette permet d'ouvrir temporairement les portes du donjon qu'il est ensuite impossible de quitter à moins de le terminer ou de mourir. Qu'on le quitte d'une façon ou de l'autre, il n'est pas parmi d'y retourner, à moins de créer une nouvelle partie, réinitialisant au passage toute progression dans le donjon.

Contrairement à ce que le nom indique, ce donjon prend place en extérieur, dans une ville tombée sous les créatures d'Aether, et à laquelle on accède par la zone de la Conflagration. Mais avant ça, un passage par le Fort Ikon peut s'avérer utile si on a suffisamment de réputation auprès de l'Exilée.

Pour accompagner ce nouveau contenu (incluant de nouveaux ennemis et objets), la mise à jour apporte également son lot de correctifs mais également une importante passe de rééquilibrage de l'équipement et des pouvoirs. Découvrez cela plus en détail avec la note de mise à jour (en anglais).
 


Inquisitor

De plus, afin de marquer leur dernière lettre d'information avant les vacances, les développeurs ont dévoilé l'une des nouvelles classes qui arrivera avec l'extension (il devrait y avoir deux nouvelles classes, ni plus ni moins) : l'Inquisiteur.

Cette nouvelle classe se spécialise dans l'utilisations d'armes à feu, de pièges et des éléments. Mais, comme Grim Dawn nous l'a déjà montré, l'orientation d'une classe n'est pas une fatalité et on peut souvent facilement l'utiliser autrement, combinée à une autre classe, avec l'aide des transmuteurs et de l'équipement pouvoir convertir des types de dégâts.

Lightning02.jpg
PurifyingFlame.jpg

Réactions (42)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Grim Dawn ?

11 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 0 critique)
7,1 / 10 - Bien

8 joliens y jouent, 12 y ont joué.