Space Punks « dégomme des aliens et des robots avec classe »

L'année dernière, FLying Wild Hog et Jagex annonçaient un partenariat : il en résulte Space Punks, un RPG d'action coopératif immergeant les joueurs dans un univers de science-fiction déjanté opposant des groupes de joueurs à des cohortes de monstres.

space-punks1.jpg

En août de l’année dernière, le studio Flying Wild Hog (à qui l’on doit les Shadow Warrior) annonçait un partenariat avec Jagex (qui signe RuneScape) pour produire un jeu en ligne d’action multijoueur.
Le fruit de ce partenariat se dévoile : on découvre Space Punks, présenté comme un RPG d’action coopératif affichant une vue isométrique et opposant de petits groupes de joueurs à des hordes d’aliens et de robots sur de lointaines planètes déjantées – façon cartoon, fort de graphismes qui rappellent les Borderlands.

Le développeur livre encore peu de détails, mais les joueurs ont vocation à choisir l’un des héros jouables disponibles – et les quatre premiers personnages donnent le ton : un héros humain un brin frimeur, une créature insectoïde, un cochon humanoïde ou une humaine empalant ses adversaires grâce à des dards de scorpion lui poussant dans le dos. Tous disposent d’un arsenal varié (des armes à feu, des bombes, des mines) et de capacités de déplacements rapides. Les joueurs devront donc coopérer pour mener à bien des « missions lucratives », les conduisant à estourbir des cohortes de mobs afin d'en piller les loots et d'améliorer leur équipement. 

Le développeur n’en dit pas tellement plus pour l’instant, mais invite les curieux à tester par eux-mêmes dans le cadre d’un accès anticipé sur PC à partir du 14 juillet prochain. Une version finalisée est ensuite attendue en bêta ouverte au cours de l’hiver prochain sur PC, et un lancement sur consoles suivra en 2022. D’ici là, le jeu se dévoile dans une première bande-annonce et sur un site officiel encore assez rachitique mais où l'on peut s'inscrire pour suivre les progrès du développement. 

Réactions (4)

Afficher sur le forum