Encore un peu plus de difficulté dans Path of Exile avec l'extension Delirium

Le studio Grinding Gear Game esquisse la première extension de Path of Exile de cette année, Delirium. Elle repousse les fondamentaux du jeu : davantage de difficulté pour étoffer encore un peu plus l'arbre de compétences des personnages.

Inlassablement, le studio Grinding Gear Games poursuit l’exploitation de Path of Exile et enchaine les mises à jour ayant vocation à en renouveler l’expérience de jeu. Le 13 mars prochain, le hack & slash s’enrichira d’une nouvelle extension, Delirium, et elle a manifestement vocation à repousser les fondamentaux du jeu : augmenter la difficulté et étoffer un arbre de compétences déjà très fourni.

Path of exile: Delirium

Concrètement, l’extension Delirium permettra de passer « de l’autre côté du miroir » dans une version « délirante » de l’univers de jeu, envahie par une brume méphitique abritant des monstres plus puissants (les ennemis y sont dotés de capacités spéciales) et plus nombreux (de nouveaux monstres sont présents dans cette déclinaison de l’univers de jeu). Cette version du jeu doit donc augmenter significativement le niveau de difficulté de Path of Exile mais aussi le niveau des récompenses.

Ainsi, plus le joueur s’aventure loin dans le « délirium » (en activant des « orbes de délire »), plus les récompenses sont importantes (chaque nouvel orbe activé débloque un nouveau niveau de récompenses). Et en la matière, l’extension permet d’obtenir des « joyaux de ramification » qui permettent d’étendre et d’étoffer encore un peu plus l’arbre de compétences du personnage, en y ajoutant de nouvelles ramifications. Quelque 280 nouveaux talents pourront ainsi être débloqués pour continuer de personnaliser les capacités de son personnage.
Selon l’équipe de développement, cette extension Delirium est l’ajout le plus significatif de Path of Exile en matière de build de personnages depuis plusieurs années – les joueurs étaient parfois enclins à tous adopter le même build ayant fait ses preuves, ce système de ramification pourrait y ajouter un peu d’originalité.
À découvrir concrètement à partir du 13 mars prochain, toujours en free-to-play.

Réactions (31)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Action, action-rpg, aventure, hack and slash, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Bêta fermée 10 août 2011 (Windows)
Bêta ouverte 23 janvier 2013 (Windows)
Sortie 23 octobre 2013 (Windows)
24 août 2017 (Xbox One)
26 mars 2019 (PlayStation 4)

Que pensez-vous de Path of Exile ?

98 aiment, 20 pas.
Note moyenne : (122 évaluations | 6 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Path of Exile
(50 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

166 joliens y jouent, 283 y ont joué.