Conan Chop Chop sera finalement lancé le 25 février 2020

D'abord attendu en septembre avant que sa date de sortie ne soit repoussée (pour intégrer un vrai mode multijoueur en ligne), Conan Chop Chop sera finalement lancé le 25 février 2020, simultanément sur PC Windows et consoles. 

header_720.jpg

À l’occasion du 1er avril dernier, Funcom imaginait Conan Chop Chop pour transposer l’univers de Conan le barbare dans un monde au style « chibi » ou en « bonshommes allumettes » (c’est ainsi que le développeur définit son jeu). Face à l’accueil chaleureux des joueurs, le studio décidait de transformer son poisson d’avril en un vrai jeu et en confiait le développement au studio Mighty Kingdom.
Conan Chop Chop devait initialement être lancé en septembre dernier, mais face à l’engouement des joueurs (notamment dans le cadre des divers salons où le jeu a déjà été présenté), Funcom se donnait le temps d’en peaufiner le contenu et d’y ajouter une vraie fonctionnalité multijoueur en ligne (la version initiale ne devait proposer qu’un mode multijoueur local).

Et aujourd’hui, par voie de communiqué, le développeur précise la date de lancement de Conan Chop Chop : le jeu sera disponible simultanément sur consoles et PC Windows à partir du 25 février prochain.

Pour mémoire, le jeu prend donc la forme d’un rogue-like coopératif, jouable seul ou en groupe (jusqu’à quatre joueurs). Il faudra notamment estourbir des cohortes d’adversaires rondouillards pour contrecarrer les plans du sorcier maléfique Thoth-Amon, qui entend ressusciter Xaltotun et condamner l'humanité à une éternité de ténèbres et d'esclavage !
Le jeu repose sur des cartes générées aléatoirement pour augmenter sa rejouabilité. Dans ce monde qu’on nous promet vaste et varié, les joueurs croiseront moult monstres différents (incluant des bosses tous plus redoutables les uns que les autres) et pourront collectionner de nombreux objets différents, de la babiole à l'objet légendaire, pour composer le build qui correspond à leur style de jeu. À découvrir plus concrètement à partir du 25 février prochain, donc.

Réactions (7)

Afficher sur le forum


Plateformes Nintendo Switch, PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres hack and slash, fantastique

Statut Bêta-test privé
Sortie 2020 (Nintendo Switch)
2020 (PlayStation 4)
2020 (Xbox One)
2020 (Windows)

Que pensez-vous de Conan Chop Chop ?

1 aime, 2 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Intéressant