Inquisitor - Martyr introduit son premier DLC

Warhammer 40000: Inquisitor - Martyr annonçait pendant son accès anticipé trois moyens d'enrichir le contenu de son jeu après sa sortie. Un de ces moyens est les DLC dont le premier vient de faire son arrivée surprise en jeu.

Inquisitor - Martyr introduit son premier DLC

Durant l'accès anticipé, Neocore avait annoncé que le contenu du jeu s'étofferait de trois façons.

La première étant les saisons, du contenu "gratuit" (ie compris dans le prix du jeu de base) prévu tous les 3-4 mois, venant prendre la suite de l'histoire dans l'esprit des saisons d'une série. La première saison est arrivée en août, introduisant un second secteur et ses nouveaux ennemis : les eldars noirs, tout en repoussant la limite de progression. Un contenu qui aurait pu être intéressant si l'histoire ne s'arrêtait pas aussi vite, nous accompagnant même pas jusqu'à la moitié du secteur.

La seconde étant des extensions, celles-ci payantes, prévues une fois par an. On ne sait pas grand chose de ce que ces extensions proposeront mais on ne leur en tiendra pas forcément rigueur du fait que ce n'est pas prévu avant de nombreux mois et qu'il y a suffisamment d'autres problèmes dont se préoccuper pour le moment.

La troisième étant les DLC, à la fois gratuit et payant puisqu'on peut les acheter soit avec de l'argent en passant par Steam, soit avec des points de Fate qu'on obtient en jouant au jeu (et uniquement en jouant au jeu). Ainsi ce premier DLC peut s'obtenir soit pour 3€, soit pour 1200 Fate. Il consiste en une Investigation, une série de missions scénarisées au cours de laquelle le joueur peut faire des choix influant sur le déroulement des missions et surtout sur la récompense à la fin. Si c'est intéressant sur le papier, l'opacité des conséquences des choix et du calcul final des récompenses fait qu'il s'agit d'un des griefs régulièrement remonté par les joueurs depuis l'Alpha. Toutefois, terminer cette investigation permettra d'obtenir un objet cosmétique.

DLC #1 - Mind Plague

N'ayant pas encore terminé ce contenu et les développeurs ne donnant aucun détail, je ne saurais dire s'il vaut le prix demandé.

Dans tous les cas, ce DLC marque un nouveau jalon dans une communication désastreuse. Depuis la sortie du jeu, Neocore adopte de plus en plus la méthode de l'autruche face aux retours et commentaires des joueurs, adoptant le silence plutôt que cherchant à rétablir le dialogue avec leur communauté.

Ainsi, il n'y a eu aucune communication préalable à la sortie de ce nouveau contenu. L'annonce du DLC s'est fait en même temps que l'arrêt des serveurs pour mettre en place le patch. Si on ne savait pas non plus quand arriverait la Saison 1 avant l'arrêt des serveurs pour son patch, on avait tout de même été prévenu suffisamment à l'avance de son arrivée.

Même si l'annonce du DLC aurait eu de nombreuses réactions demandant d'améliorer le gameplay et l'équilibre du jeu avant de faire du nouveau contenu (d'autant plus que Neocore avait promis de prendre en compte les retours des joueurs une fois que la Saison 1 serait sortie), ça aurait permis d'une part de briser un peu le silence et montrer qu'ils n'avaient pas totalement abandonné le jeu et d'autre part de générer un peu d'attente de la part des joueurs.

Imperium Edition

Je vais terminer sur un coup de gueule par rapport aux DLC. Si aujourd'hui on peut enfin découvrir le premier DLC et se faire une idée du contenu qu'ils pourront proposer, contre une somme modeste ou des points obtenus en jouant, il faut noter que depuis le début des précommandes des versions consoles en mai, il y a la possibilité d'acheter pour 30€ un Season Pass contenant 22 DLC. Ils (Neocore et BigBen) ont osé mettre en vente quelque chose dont ils n'ont jamais daigné détailler le contenu et surtout sans prévenir que le contenu pouvait être obtenu gratuitement en jouant.

MàJ 28/09/2018 : BigBen Interactive, éditeur des versions console, nous a contacté pour nous informer que contrairement à la version PC, les DLC n'étaient pas accessibles en les échangeant contre des points de Fate. Si on regrette toujours qu'ils n'aient pas donné d'information sur le Season Pass depuis sa disponibilité à la vente (notamment ce traitement différent par rapport au PC), il s'avère qu'ils n'ont pas non plus cherché à profiter de l'ignorance pour vendre un contenu autrement disponible gratuitement. Reste à savoir ensuite la raison de cette différence.

Source : https://neocoregames.com/en/community/hub/inquisitor-martyr-new-dlc-amp-in-game-store

Réactions (10)


Que pensez-vous de Inquisitor - Martyr ?

1 aime, 3 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
4,5 / 10 - Médiocre

1 jolien y joue, 1 y a joué.