L'hérésie prendra fin le 11 Mai

En février 2017, Warhammer 40000: Inquisitor - Martyr lançait son accès anticipé sur PC Windows. Sa fin est désormais connue, le jeu sortira sur Windows, XBox One et Playstation 4 le 11 mai prochain.

W40K LOGO Transparent

Le studio hongrois de NeocoreGames, après avoir développé The Incredible Adventures of Van Helsing, s'était lancé dans le développement pas seulement d'un autre jeu avec un titre incroyablement long mais surtout dans celui d'un jeu utilisant une des célèbres licences de Games Workshop : Warhammer 40000.

En soit, c'est plutôt risqué. Nombreux sont les jeux utilisant une licence de Games Workshop, ce qui fait qu'il est moins aisé de se démarquer. Et, parmi ceux là, rares sont les titres qu'on peut qualifier de bons - voire de simplement corrects.

Bref, développer un hack n slash dans un tel univers était un pari. Y ajouter une dimension tactique était un risque de plus. De fait, le planning initialement proposé pour l'accès anticipé, menant à une sortie à l'automne 2017 reste dans cet esprit de défi.

Forcément, au fil du développement, les mises à jours et la date de sortie ont été petit à petit repoussés. A multiples reprises.

Et, si aux dernières nouvelles la sortie était prévue et maintenue pour le premier trimestre 2018, c'est finalement le 11 Mai que le jeu passera en version finale. Et, au passage, il deviendra disponible sur consoles Playstation 4 et Xbox One, en complément du PC Windows sur lequel se déroule déjà l'accès anticipé.

Ce qui signifie qu'il reste encore deux mois aux développeurs pour terminer le jeu. Sachant que la dernière mise à jour majeure, précédemment prévue pour Novembre 2017, était finalement sortie en Janvier dernier. Et incomplète. Il y a donc de nombreuses fonctionnalités encore manquantes à ce jour - cette mise à jour de Novembre n'était pas la dernière mise à jour majeure de prévue.

Est-ce qu'il parviendront à tenir le sprint final ? Est-ce que les fonctionnalités attendues arriveront mais bugguées ? Est-ce qu'elles seront repoussées à plus tard ? Néanmoins, on sait que les développeurs ont certaines fonctionnalités presque terminées ainsi que du contenu préservé pour la version finale, donc qu'ils ont de quoi sensiblement faire évoluer le jeu. Mais suffisamment pour répondre aux promesses ?

Bref, est-ce que le jeu passera de l'alpha à la gold ? ou de l'alpha à la beta ? Rendez-vous en mai pour avoir la réponse à cette question.

Réactions (62)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Inquisitor - Martyr ?

7 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
5,8 / 10 - Assez bien

1 jolien y joue, 1 y a joué.