W40K: Inquisitor - Martyr atteint son premier jalon

Il y a un mois, Warhammer 40,000: Inquisitor - Martyr se lançait en 0.1.0 pour son accès anticipé, dévoilant au passage sa roadmap jusqu'à la sortie du titre à la fin de l'année. Le jeu passe en 0.2.0 et intègre au passage les fonctionnalités prévues pour le premier jalon.

W40K: Inquisitor - Martyr atteint son premier jalon

Nous en parlions le mois dernier, Inquisitor - Martyr est le nouveau jeu des hongrois de NeocoreGames que l'on avait pu connaitre pour la série des Van Helsing. Disponible en accès anticipé exclusivement depuis leur site, le premier mois n'a pas été toujours rose. Si le jeu était plutôt stable, évitant de crasher intempestivement, il a tout de même connu des bugs assez gênants comme l'impossibilité périodique de jouer en coop ou encore des objets qui disparaissaient de l'inventaire.

Cependant, on retiendra que les développeurs ont été assez réactif en sortant des régulièrement des patchs pour corriger les bugs (en faisant apparaître, ou réapparaître, d'autres occasionnellement), jusqu'à arriver à un résultat parfaitement honorable. Mais, la correction de ces problèmes techniques à laisser peu de place à l'ajout de nouveau contenu, de nouvelles mécaniques et, surtout, de modification de celles déjà implémentées.

Le jeu accueille son septième patch, le faisant atteindre le premier jalon de la roadmap et donc intégrer une tripotée de nouvelles mécaniques :

Le Tarot d'Uther

Le jeu va nous proposer de récolter au fil de nos aventures les cartes du jeu de tarot d'Uther Tiberius. Bien entendu, ce ne sont pas de simples cartes mais des artefacts psychiquement actifs qui nous permettent de créer nos missions, en utilisant les points de Destin accumulés, dans l'espoir d'obtenir les meilleures récompenses.

Ainsi, les cartes d'Arcanes Majeures sélectionnent le type de mission, quand les cartes d'Arcanes Mineures ajoutent de nouveaux défis et paramètres pour la mission. Les joueurs peuvent ainsi avoir un meilleur contrôle sur la mission qu'ils vont réaliser, mais aussi sur les récompenses à la clé.

Les Investigations

Au delà des missions à créer à l'aide du Tarot, le jeu propose également des missions totalement aléatoires. Afin de rendre celles ci plus intéressantes, sans atteindre le niveau d'écriture de la Campagne et des Evénements, une première ébauche du système d'Investigation arrive en jeu.

Ce système permet de lier une série de missions avec un fil scénaristique influencé par certains choix du joueur. Le système s'enrichira au fil du développement, en particulier lorsque sera intégré le système d'alignement (Puritain/Radical).

Le Niveau de Puissance

L'équipement du joueur ainsi que les missions sont classifiés selon un niveau de puissance. Jusqu'ici limités au seul niveau 1, de nouvelles possibilités s'offrent aux joueurs. Il est ainsi possible grâce à ce système de facilement s'orienter vers un défi plus ou moins élevé en comparant le niveau de puissance d'une mission à celui de son équipement. Bien entendu, la récompense s'adaptera au risque en jeu.

Le Niveau de Compte

La progression d'un personnage est courte, chaque niveau permettant simplement d'ajouter un point pour débloquer une nouvelle compétence passive. Une fois le niveau maximum atteint, celle ci laisse place à la progression du compte, partagée par tous les personnages du compte ayant atteint le niveau max.

Les Avantages

En complément des compétences passives, les Avantages font leur apparition pour non seulement apporter des bonus mais également altérer les mécaniques de jeu, pour un impact significatif sur le gameplay du personnage.

L'Artisanat

Première phase de l'artisanat, il est désormais possible de désassembler l'équipement non utilisé afin d'en fabriquer du nouveau à l'aide de plans. Il est prévu d'ajouter plus tard les possibilités de changer l'apparence de son équipement, de le modifier, de l'améliorer, d'améliorer les composants, etc.

L'Inoculateur

L'inoculateur était jusqu'à présent simplement l'équivalent d'une potion de soin. Il devient personnalisable pour apporter non seulement du soin mais aussi des buffs et des modifications pour les pouvoirs actifs, centralisant ceux ci sur cet accessoire plutôt que de les lier à différentes pièce d'équipement. L'appareil est modulable librement, avec deux emplacements de base, mais pouvant monter jusqu'à 4, pour toujours plus de possibilités.

348535280c91464cd089f1e2cd5fe749.jpg

La mise à jour s'accompagne bien entendu de quelques autres correctifs et rééquilibrages. Et, afin d'accompagner cette grosse évolution, toute progression est annulée et les personnages existant sont supprimés. Les joueurs ayant désiré participer à cet accès anticipé repartent tous de zéro afin de découvrir toutes ces nouveautés.

Si le passage de ce premier jalon est globalement positif car prouve que le jeu progresse bien et parvient même à atteindre cette étape dans la période annoncée à son lancement (mais ils ne devraient pas parvenir à tenir le prochain comme il leur reste deux semaines...), la question est de savoir à quel prix ?

En effet, la période entre le lancement de l'accès anticipé et le premier jalon était dédiée à toutes les mécaniques de base. Et s'ils ont corrigé les bugs entachant celles ci, et même fait quelques ajouts de contenu (nouvelles armes, nouveaux types de missions), ils n'ont pas encore pris en compte les retours des joueurs sur les modifications et améliorations à apporter au jeu.

A chaque jalon, le jeu va devenir de plus en plus complexe et il sera de plus en plus difficile de changer les mécaniques de base. Est-ce qu'ils ont bien pris en compte les demandes des joueurs et commencer prochainement à apporter les évolutions nécessaires au jeu ? Ou est-ce qu'ils vont rester sur leur vision du jeu et continuer en suivant au mieux la roadmap qu'ils se sont fixés ? Seul l'avenir nous le dira...

MàJ 14/03/2017 : Profitant de quelques corrections aditionnelles, le jeu est passé en 0.2.0 afin de mieux marquer le passage du jalon qu'un simple 0.1.7 qui indiquait juste un nouveau patch.

Source : https://neocoregames.com/en/community/inquisitor-martyr-content-update-017

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Inquisitor - Martyr ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur