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  • 23 juin 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    25 personnes sur 34 ont trouvé cette critique utile.
    Huit ans pour ça ?
    Allez, les quelques points positifs :
    - Belles animatiques
    - Graphismes soignés à défaut d'être éblouissants
    - Système "compétences + runes" qui permet de tester plein de builds
    - Progression jusqu'à la fin du mode Enfer : on s'amuse, il y a un peu de challenge, du fun et quelques combats sympas même si c'est très très court.

    Maintenant les points négatifs :
    - Pas de personnalisation du personnage, 5 classes, 2 têtes par classe (femme/homme) et basta !
    - Système "compétences + runes" qui engendre une multitude de clones
    - Contenu hyper court, à faire 3 fois en boucle pour débloquer le mode Armageddon
    - Mode normal soporifique, casual very welcome
    - Vue ISO 3D dépassée, confine à la nostalgie... Aucune innovation !
    - Déplacement des personnages lent, pas de saut ni d'esquive (sauf compétences dédiées). Dommage.
    - Serveurs parfois indisponibles, quand même moins que lors du lancement du jeu, désastreux.
    - Lag & roll back fréquents (j'ai une machine puissante et un bon accès internet)
    - Pas de mode off-line, obligation de joueur en ligne. Pffff... Mesquin !
    - Mode Hardcore vous mettant à la merci d'un mauvais coup de lag.
    - Mode Armageddon servant d'entonnoir pour vous amener à l'Hôtel des Ventes, et si possible à l'Hôtel des Ventes en Euro : bonjour le système pay-to-win, assumé d'ailleurs avec un cynisme déconcertant.
    - Mode Armageddon ne proposant qu'une seule et unique problématique : avez-vous le bon matériel ? Le reste (vos compétences, votre talent de joueur, votre stratégie) ne sert STRICTEMENT à RIEN si vous n'avez pas le bon matos. Juste pitoyable...
    - A la fin, puisque tous les personnages sont les mêmes (aucune personnalisation de compétence possible) , le votre se résume à un empilement de matériel. Narcissique et masturbatoire : regarde ! C’est moi qui aie la plus grosse !
    - Le plaisir de jouer est totalement sacrifié au profit de la viabilité de l'HV : faut que ça crache des thunes !

    Blizzard nous prend vraiment pour des demeurés !
    De mon côté, c'est simple, "desinstall" et bye bye !
    Je vais tester Torchlight 2 qui à l'air d'être fait, lui, par des passionnés.
    Je regrette bien de m'être fait enfler (mettre le "i" où il faut) de 60 euros.
    Ce n'est pas sain de souhaiter le pire à quelqu'un ou à quelque chose mais je ne peux m'empêcher d’espérer que ce « truc » ne se plante !
    25 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29 mai 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    2 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    "Diablo 3, enfin ! " je me suis écrié mais dès le début, petite déception. En effet, à la création de notre perso, aucune personnalisation. Heureusement, les perso que l'on nous propose ont du charisme.

    En ce qui concerne les cinématiques, elles sont sublimes - une avant chaque début d'acte. Les musiques sont de bonne facture et rythme l'action et l'ambiance du jeu, qui est très bien rendu.
    Là où à mon sens le bas blesse, c'est au niveau de la difficulté en solo. En effet, il est très facile.
    Le système d'hôtel des ventes à la WoW est bien pensé pour ce genre de jeux. Beaucoup d'armes et d'armures pour personnaliser vos persos. Des pièges amusant à déjouer dans les donjons. Par contre, n'ayant pas testé le online, je n'en dirais rien pour l'instant. Quoiqu'il en soit, on hack and slash à fond pour avancer et l'on a du mal à décrocher tant le titre et jouissif. En bref, Diablo 3 ne déçoit pas, même s'il est plus orienté action que RPG. Mais c'est en général le cas dans ce genre de jeux.
    Alors chers geeks, à vos claviers et gare à vos souris car elles risquent de fumer. ^^
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27 mai 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    3 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.
    Je donne la note de 8/10 parce que j'ai toujours été un fan de Diablo. Il est certes vrai que le jeu ne peut pas ressembler 100 % aux précédents, on regrettera quand même le niveau limité à 60. Pour le reste, l'histoire est sympathique et le mode de jeu en ligne est très bien fait... seul point négatif que je donne à ce jeu, c'est l'obligation d'avoir un forfait illimité internet ! Ce qui peut générer de belles surprises à la fin du mois sur la facture de téléphone pour ceux qui n'ont pas encore de forfait illimité ! Renseignez-vous bien alors avant d'acheter ce jeu. ; -) On regrettera donc qu'ils n'ont pas créé une campagne solo offline. : -)

    Reste aussi les problèmes liés aux serveurs qui crashent souvent ! Normalement ça va s'arranger avec le temps, mais une fois que le serveur crash, vous êtes bon pour recommencer votre quête à 0 et donc à repasser deux heures à refaire tout... c'est un peu dommage, c'est pour cela qu'une campagne solo était la bienvenue : -)

    Dans l'ensemble, pour moi, ça reste un jeu super ! Et confirme alors mon 8/10.

    Je le recommande. ; -)
    Publié le 27 mai 2012 à 12:01, modifié le 27 mai 2012 à 12:03
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 mai 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    14 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Après une bonne semaine de jeu où j'ai d'abord apprécié le jeu, j'ai fini par changer d'avis. Pour les curieux, j'ai monté un féticheur, jusqu'à l'acte 2 en inferno.
    Je n'aime pas Diablo 3. J'ai passé des années, comme beaucoup ici, à attendre ce jeu, j'avais de grands espoirs et j'ai fait tout ce que j'ai pu pour l'aimer.

    Mon constat aujourd'hui :
    - la gestion de la difficulté dans le jeu est affreuse, vu que les élites/champions sont des monstres de type aléatoire avec des bonus (4 en inferno) aléatoires. On peut se taper un groupe de zombies élites qui n'ont aucun pouvoir de déplacement et qui ne constituera aucunement un challenge, comme on peut croiser des monstres qui se téléportent et nous one-shot (malgré 200 résistances et 40. 000 pv).
    Le mode normal est un passage obligatoire pour chaque reroll malgré qu'il soit inintéressant au possible, on n'a pas envie de passer 10-15 heures à se faire chier à chaque fois, mais on y est forcé. Pourquoi si peu de difficulté en normal ?

    - le niveau maximum ne présente aucun vrai intérêt : vous souvenez-vous du niveau 99 sur Diablo 2 ? L'avez-vous jamais atteint ? Personnellement, non. Le fait que j'ai toujours la possibilité de monter en niveau constituait un but permanent. Désormais, on atteint le niveau 60 en 40 heures de jeu et derrière, tuer des monstres de base n'apporte rien ou presque. Il ne s'agit plus que de farmer des packs d'élites et de champions.

    - le tout-online est une vraie horreur : si jusqu'alors je n'ai jamais vraiment été dérangé par les DRM dans les jeux, la gestion des serveurs chez Blizzard est absolument dégueulasse. Autrement dit, ça lag. Impossible pour moi de m'attaquer au mode hardcore qui m'intéressait tant. Impossible également de jouer confortablement en softcore.

    - le jeu entier tourne autour de l’hôtel des ventes : oui, ce n'est pas un scoop, mais ce n'est qu'en jouant au-delà du niveau 50, lorsque la difficulté ET la puissance des équipements commencent à grimper de façon très raide. Forcément, on se sent obligé de suivre niveau équipement, donc on se tourne vers l'AH. Les loots de légendaires/sets (peut-on looter les sets ? ) sont extrêmement rares, un peu trop. Je pense qu'ils cherchent à forcer les joueurs à utiliser à un moment ou un autre l’hôtel des ventes, en particulier au vu de la venue prochaine du RMAH (argent réel).

    - le gameplay n'est pas aussi fun que prévu : je le trouve plutôt lent (comparé à celui de TL2 par exemple) , assez rigide dans le sens où l'on ne peut pas vraiment personnaliser son build. Ne me racontez pas de conneries sur les runes et les sorts. Quand je regarde les autres joueurs en partie publique, je constate que l'on finit presque tous avec le (s) même (s) build (s).

    Bref, j'y retournerai peut-être à l'avenir, quand ils auront stabilisés leurs serveurs, pour essayer le mode hardcore.
    Publié le 23 mai 2012 à 12:32, modifié le 23 mai 2012 à 12:34
    14 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 mai 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    28 personnes sur 33 ont trouvé cette critique utile.
    Quand on te lit lioula on s'aperçoit d'une chose : tu n'as certainement pas joué à diablo 1 et 2.
    Entre Diablo 2 et Diablo 3, il y a un fossé, que dis-je, un gouffre.
    Premièrement, un jeu avec de beaux graphismes, ça ne fait pas obligatoirement un bon jeu.
    Il est beaucoup moins addictif que ces prédécesseurs du fait d'un leveling trop rapide : on est 50+ à la fin du mode cauchemar, le level max étant 60 c'est à dire 39 niveaux de moins que D2.
    L'arbre de talents de D3 est une pure merde, aucune synergie... Celui de D2 était bien mieux foutu mais apparemment trop compliqué pour les joueurs actuels.
    Le système de runes est comment dire... Ah oui, mal exploité et mal foutu comme le reste.
    L'AH est une aberration, même si cela constitue un rempart contre les voleurs et autres escrocs, je suis totalement contre.


    Diablo, qu'est ce que c'est ?

    C'est l'histoire d'une grande lignée de jeux, développés par Blizzard North.

    Les deux premier du noms, Diablo, Diablo II et Lord of Destruction rencontrent un énorme succès.
    Les points caractéristiques étant le principe du PMT Porte-Monstre-Trésor, le farm, l'ambiance glauque, le pur style hack & slash.

    Alors, où est le souci avec Diablo III ? Mis à part le fait que ce jeu est en développement depuis... Au bas mot, 8 ans, dont 4 passés après l'annonce du jeu ; ce jeu pose problème au niveau de la casualisation indéniable.

    Grâce à la nouvelle génération Activision Vivendi et compagnie, aussi connue sous le nom de "pompe à fric", nous avons obtenu après des années d'attente qui suivirent la fin de Diablo II et de Baal, un jeu qui au final n'a de Diablo que le nom et le boss de fin.

    Diablo II (celui qui m'est familier) , qu'est ce que c'est ? Tout d'abord une légende bourrée d'énigmes. Les pierre de Jordanie, les Über, Diablo qui marche sur le monde, la torche de flammes infernales, la fameuse gemme mystère, le niveau des vaches, les runes et mot runiques !
    Mais c'est aussi un gameplay formidable, avec des dizaines de façons de jouer son personnage comme on l'entend ! Des arbres de talents basés sur la synergie inter techniques, des points de statistiques choisi par le joueur afin d'obtenir le résultat souhaité.
    Il n'y avait "que" 5 classes (de base, à savoir Barbare, Amazone, Sorcière, Paladin et Nécromancien) , mais les builds trouvés par le joueur différaient à tel point qu'on pouvait croire qu'il y avait plus de 15 classes. Rien que chez le Paladin, on pouvait jouer Paladin "Hammer" où bien "Zeal". Nécromancien basé sur les invocs, où bien sur les spells, que sais-je encore... Il y avait aussi un tas de builds "Just for fun", comprenant des Barbares "Lapins Hurlants" qui stackaient le mana, et passaient leur temps à bondir et crier tout le long d'une partie, où encore le "Lampadin" qui lui ne prenait QUE de la portée lumineuse, si bien que, bien que ne servant à rien, il pouvait révéler le quadruple de map par rapport aux personnages normaux.

    Diablo II c'était le pouvoir de customiser sa classe, de jouer un perso unique où presque, d'avoir une flexibilité en jeu incroyable (les fameux raccourcis F1, F2,... utilisables à tout moments ! ) afin de switcher très vite de techniques, privilégiant ainsi le skill pour s'adapter au plus vite à chaque situation.

    Diablo III qu'est ce que c'est ?
    Eh bien c'est un jeu où le gameplay est quasi inexistant. Globalement, vous avez le choix entre clic gauche et droit, l'un générant où ne dépensant pas de ressource, l'autre en dépensant ; puis 4 skills bouche trous basés sur la survie ponctuelle où la mobilité, et qui possèdent un gros CD la plupart du temps.

    Mis à part ce fait, les skills ne sont interchangeables que par un menu, qui ne met pas le jeu en pause, et dans lequel on doit aller chercher chaque technique à sa place, puis choisir une rune, car bien sûr, le jeu ne sauvegarde pas de configurations de joueur, il faut donc tout refaire à chaque fois. Après avoir passé du temps à chercher ses techniques et ses runes, on remarque aussi que l'on doit attendre une dizaine de secondes avent que le sort ne devienne utilisable, et ce, afin d'empêcher les joueurs de stacker les buffs où autres.
    A côté, nous avons la joie de découvrir que pour aider Jean Kévin à jouer, et par la même occasion lui faire payer 60 euros, le jeu attribue automatiquement les points de statistique au joueur. C'est comme ça, tu n'as pas le choix. En gros tous les Sorciers ont les mêmes stats, tous les Barabares ont les mêmes stats,... Clone clone clone.

    Nous feront tout de même une impasse sur le fait que la statistique la plus utile du jeu soit le DPS de l'arme, quelle que soit la classe jouée, puisque de toute façon, une arme à une main est dans 100 % des cas plus utile qu'une arme à deux mains avec le même DPS, idem pour l'ambidextrie qui n'est là que pour décorer.

    A cela on ajoute la destruction de l'idée novatrice de remplacement des runes de Diablo II à savoir les Runes de couleur (écarlate, Indigo,... ) qui donnaient chacune un effet différent à une technique, qui possédaient des dizaines de niveaux de qualité (comme les gemmes) et qui devaient être farmées.
    Comme ça risquait de déplaire à Jean Kévin, on a fait plus simple, on débloque une rune automatiquement à certains levels, comme ça le petit casual n’a rien à faire et sera content, un automatisme de plus, des fois que ce soit trop complexe et boudé par le 15-18 de JVC.

    Mis à part ça Diablo III, c'est surtout le tout nouveau mode Inferno, mode soi disant extrême. Mode qui, d'après les dires de Blizzard, est extrêmement difficile, Jay Wilson est mort sur des mobs, OMG go nerf.
    Ce fameux mode inferno aura résisté 3 jours et demi à la guilde Méthod, qui, bien que n'étant pas représentative du commun des mortels, montre bien qu'en farmant comme un chinois, ça passe easy.
    En gros le mode Inferno, c'est le nom qui sonne D@rk pour dire "Mode Kitting". Les boss ont 30 millions de pv, c'est trop hardcore, mais bon, à côté on a du rez illimité, et des boss 100 % prévisibles. La stratégie est donc d'aller courir en rond pendant 20 minutes, et au final de tuer le boss en ayant pris trois coups. Pour ce qui est des packs de mobs, du slow du CC, du marathon et trololol. Même pas besoin d'avoir du DPS, les boss n'ont PAS de timer ni d'enrager (comme dans WoW, si le groupe n'a pas assez de dégâts, le boss enrage et c'est terminé). Seule exception à la règle, le premier boss de l'acte 1, puisque la salle comporte des plaques qui s'enflamment de plus en plus au fil du temps, donc si trop peu de DPS, toute la salle est en flammes, mais c'est la seule exception, les autres boss pouvant être kite pendant 1 heure si le cœur vous en dit.

    J'ai failli oublier l'avancée technologique majeure toute droit sortie de l'usine à pognon Activision, l'hôtel des ventes à argent réel, histoire de bien plumer les kikoos qui veulent une armure brillante, et qui au passage, sont prêts à verser jusqu'à 250 euros pour ça. Bien sûr Blizzard touche une commission sur chaque vente, et bien sûr, si vous voulez faire plusieurs ventes par mois, il faudra vous même payer.

    Voilà, au final Diablo III est une usine à persos clonés sans aucune possibilité de se démarquer des autres, avec les mêmes skills, les mêmes stats et le même stuff (au final).
    Vous allez donc passer des dizaines d'heures à refaire exactement la même chose que durant les 6 heures que vous avez passées à clean le mode normal, tout ça pour un clone.

    Je suis très heureux d'avoir attendu 10 ans pour ça, vraiment.

    P. S Vive le monde des Poneys où tout est rose bonbon et vert fluo et qui n'a strictement rien à ! @#$ % ^ dans diablo. Mis à part ça Blizzard a décidé de supprimer les familiers qui ramassent les golds parce que ça ne collait pas à l'univers Diablo, mais des Licornes @Monpetitponey qui batifolent dans un monde de nuages qui sourient et d'arc en ciel, ça colle tout de suite mieux.
    28 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15 mai 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    9 personnes sur 42 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    J'ai acheté le jeu dès sa sortie. Bien que l'accès au jeu soit difficile j'ai tout de même pu me connecter y jouer pas mal de temps. Et quand je lis "5. 57 - Moyen" ça attise ma colère. Déjà pour juger un jeu faut commencer par y avoir jouer. Ce n'est pas en un jour de jeu qu'on peut se permettre d'y mettre une note. Je ne pense pas que JO soit très objectif dans sa note.

    Néanmoins pour les curieux qui hésitent encore à se l'acheter, je poste surtout pour cela, pour vous, lecteurs abasourdi par cette note catastrophique pour un si grand titre. Ne prenez surtout pas en compte la note de Jeuxonline. info. Diablo 3 possède un système très poussé pour le multijoueur, possibilité de jouer en mode solo. Le personnage avec lequel vous jouez en solo ne sera pas différent de celui avec lequel vous jouez en mode multijoueur. Les deux sont les même. C'est-à-dire que votre personnage peut jouer en mode solo tout comme en mode multijoueur d'ailleurs dans les options vous pouvez activer le mode multijoueur à partir du mode solo.

    Un système poussé vers une dynamique sociale intéressante. Vous rejoignez automatiquement une partie. Vous pouvez communiquez aisément et jouer en coopération aisément aussi. Vous pouvez rejoindre votre partenaire n'importe où dans le monde de Diablo 3. Vous pouvez l'ajouter dans vos amis, échangez etc... Il existe même un onglet pour les joueurs rencontrés avec leur disponibilité en temps réel. Encore connecté ou bien déconnecté.

    L'hôtel des ventes ne trahira pas votre plaisir de jouer. Les items vendus en hôtel de vente peuvent être accessible par vous même dans le jeu, pour les plus feignants, l'hôtel de vente est là pour vous. L'hôtel de ventes à deux types de monnaies, argents réels ou bien argent virtuel du monde de Diablo 3. Cela afin d'éviter les escroqueries.

    Impossibilité de vous faire tuer par un de vos partenaires. Le PK n'est plus possible actuellement. Les classes sont toutes magnifiques, vous avez le choix du sexe. Et les leveling offrent un système très original avec des compétences primaires, secondaires, actives et passives.

    Je donne une note parfaite car il s'agit d'un jeu dont vous ne serez pas déçu. Et c'est aussi dans le but de remonter la moyenne du jeu : D
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25 déc. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Qui n'a jamais joué à Diablo 2 et peut être même à Diablo ?

    Même à l'aube de 2010, 10 ans plus tard, et avec le troisième opus en préparation, il arrive encore d'avoir cette nostalgie qui nous fait installer de nouveau ce jeu mythique et qui nous envoie dans de longues heures passées à traverser les actes pourtant connus et reconnus de cet univers.

    Diablo n'a jamais eu la prétention d'être graphiquement une bombe mais celle d'être jouable et fini. On ne lui enlèvera ni cet aspect ni la richesse de son univers de part la diversité des classes, des modes de jeu et des possibilités d'avancement.

    Ce jeu, un des premiers à moitié persistant, permets à la fois de s'amuser dans son coin ou en groupe, en tapant du monstre ou du joueur et en permettant un commerce vivant entre les joueurs, même encore aujourd'hui. Ce titre est bien au delà du temps et quiconque ne l'a jamais eu entre les mains se doit de mettre de côté son aversion pour la partie graphique et de l'essayer en attendant le troisième opus !
    Publié le 25 déc. 2009 à 02:57, modifié le 25 déc. 2009 à 05:19
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 sept. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Synopsis :
    Diablo 2 est un jeu ce deroulant dans un moyen-age fantastique et post-apocalyptique.

    Vous Incarnez un héros (Barbare, Sorciére, Nécromancien, Amazone, Paladin et pour l'extension LOD Druide et Assasin sont rajoutés (Vous ne pouvez pas choisir son sexe) ) , dont la mission et de sauvez le mode de la destruction (Original ; ) ).

    Le Jeu :

    Le jeu se déroule en 21 quetes avec des évolution de niveau (Bizarre pour le mode solo) , Les quetes sont departager par 4 acte (5 avec l'extension) et en 3 niveaux de difficultés (normal, Cauchemar, Enfer).

    Les actes sont séparés par de longue cinématique de 5 min environ.

    Critique :
    Solo :
    La durée de vie est assez longue car certaine arme sont uniques et donc si le joueur veut les possédés il lui faudra tuer beaucoup de monstre.
    Sinon la durée du jeu est d'environ 20h (25h avec l'extension).

    Battle. net :
    Le mode battle. net et beacoup plus rapide que celui solo mais attention car certain runner vont trop vite sans que vous ayez de l'xp ce qui fait que vous pouvez etre lvl 12 et être en mode Enfer et donc vous n'avez plus accès a la liste de partie Normal ce qui pose porbléme non ? .
    Publié le 6 sept. 2009 à 20:41, modifié le 6 sept. 2009 à 22:03
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 30 juin 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Voila une deuxième chronique de Diablo 2, un jeu qui a marqué toute une génération de joueurs, a affirmer un style (Hack'n'slash) et qui après bientôt 10 ans d'existence n'a pris que très peu de rides.

    Bien sur ma chronique se base sur Diablo2 avec Lord of Destruction (LOD) , l'extension inévitable.
    Vous combattrez les armées de l'enfer en incarnant le puissant barbare, maitre d'arme qui écrase ses ennemis par sa force !
    Le Nécromancien qui réveille les morts, lance des malédictions ou un tas de sorts plus gores et jouissifs les un que les autres !
    La sorcière, maitresse des éléments, qui foudroie ! Glace, ou brûle les hordes adverses !
    L'assassin, une classe très fine, qui se joue de différente manière, avec les pièges ou en arts martiaux !
    Le paladin, une autre classe redoutable au corps à corps mais qui maitrise également la magie, l'ennemi juré des morts-vivants !
    Le druide qui contrôle la nature, peut invoquer des tempêtes ou bien invoquer des esprits sylvains !
    Et enfin l'amazone, la classe a distance du jeux, Arc et javelot a la main !

    Le jeu est coupé en 5 actes, vous passerez par tout les paysages classique du médiéval fantastique :
    Les plaines humides, les caves sombres infestés de morts-vivants, le désert, la jungle, les montagnes enneigés et même l'enfer !

    Maintenant passons aux choses sérieuses, ce qui fait que Diablo2 est indétrônable depuis tant d'années...
    Son gameplay, dynamique au possible, jouissif, défoulant et très varié. Rien que ça !
    l'action du jeu est vraiment rapide, en mode de difficulté enfer vous aurez même quelques crampes a la main qui tient la souris ; )

    Quel plaisir de pouvoir dégommé tout ses démons, morts vivant et autres bestioles avec son avatar, les effets de sorts sont très jolies, et on même bien vieillis (on sait que la 2D vieillie beaucoup mieux que la 3D)

    Diablo 2 prend toute son ampleur en multijoueur bien entendu, c'est un jeu fait pour.
    Vous pourrez faire du commerce avec les autres joueurs, cette partie est vraiment très importante, généralement les objets dont vos personnages sont équipés proviennent des échanges réalisé, ça troc dans tout les sens en multi, mais attention aux arnaques, la communauté est quand même bien vicieuse.

    En effet le nombres d'objets disponible est énormes, une centaine d'armes, armures, bottes, boucliers et tant d'autres, qui n'attendent que d'être dropé sur les boss ou échangés. La durée de vie du soft s'en retrouve alors vraiment prolongé, rejouable même a l'infini avec ses cartes aléatoires a chaque nouvelle partie.

    Et pour les plus exigeant en matière de difficulté, le jeu propose le mode "hardcore" : quand votre perso meurt, fini, vous ne pouvez plus jouer avec.
    Frissons garantie, et adrénaline ! Jouer un personnage Hardcore en enfer est un des plus gros challenge que vous pourrez trouver dans l'univers des jeux-video : )

    Pour conclure, Diablo 2 est un excellent défouloir, un jeu épique, une histoire sombre et une très belle expérience de jeu au final, vous vous en souviendrez... croyez moi ; )
    Publié le 25 juin 2009 à 01:56, modifié le 30 juin 2009 à 12:24
    1 personne a trouvé cette critique utile.
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