Le hack and slash Darkhaven se dévoile en démo jouable – aux allures de pré-alpha

Pour crédibiliser sa campagne de financements sur KickStarter, le studio Moon Beast lance aussi une première démo jouable de son (ambitieux) RPG d'action Darkhaven. Si elle est loin d'être peaufinée, elle promet de dévoiler le cœur du gameplay du hack and slash.

Les campagnes de financement participatif suscitent aujourd’hui une certaine méfiance de la part des joueurs, notamment au regard du nombre de projets qu'ils ont contribué à financer et qui n’aboutissent jamais. Le studio Moon Beast Productions vient néanmoins de lancer une campagne sur KickStarter, dans l’espoir de lever 500 000 dollars pour financer la suite du développement de son hack and slash Darkhaven – et en 24 heures, la campagne affiche déjà plus de 94 000 dollars de promesses de dons.

Une première mouture jouable sur Steam

Comme le financement participatif suscite aujourd’hui une certaine suspicion, le studio Moon Beast accompagne sa campagne d’une démo jouable : les curieux (contributeur ou non) peuvent d’ores et déjà tester concrètement la première mouture jouable du RPG d’action, via une démo distribuée sur Steam.

Darkhaven

L’équipe de développement affiche néanmoins clairement la couleur : à ce stade, cette démo prend des allures de pré-alpha, permettant simplement aux joueurs de découvrir « les fondations » de Darkhaven (le cœur de son gameplay), « non peaufinées et non représentatives de la qualité de la version finale du jeu ».

Pour autant, cette démo promet déjà quelques heures de jeu pour découvrir le « gameplay ouvert » de Darkhaven, pour l'instant au travers d’une unique classe jouable disponible, avec six compétences dans trois arbres de compétences, et une progression de personnage limitée au niveau 8. Une grande région est disponible aussi, avec la possibilité d’y déclencher un événement ayant vocation à modifier progressivement l’univers de jeu, à moins que le joueur y mette fin. Les joueurs qui le souhaitent sont aussi invités à signer les bugs ou dysfonctionnements sur Discord, de sorte de contribuer à l'amélioration de la démo. 

Un projet ambition initié par des vétérans

Chacun pourra donc se forger un premier avis sur Darkhaven (à ce stade, les évaluations des joueurs de Steam sont « très positives ») et mesurer si le jeu est à la hauteur de la réputation de son équipe de développement (Erich Schaefer, Phil Shenk ou Peter Hu, des vétérans de Blizzard North ayant fait leurs armes sur les licences Diablo, Hellgate, Tochlight ou Marvel Heroes).

Pour mémoire, la version finale de Darkhaven affiche de hautes ambitions : renouveler l’expérience ludique des RPG d’action en immergeant les joueurs dans un monde évolutif et réellement dynamique, et en s’appuyant sur une architecture qui permettra de jouer en solo, mais aussi à plusieurs sur des serveurs, avec la possibilité de connecter ces serveurs entre eux pour produire un univers persistant colossal. On n’en est pas encore là.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.