Grim Dawn dévoile son nouveau mode de jeu

Depuis le lancement de Grim Dawn en accès anticipé, les développeurs du jeu communiquent sur celui-ci toutes les deux semaines environ. Les sujets sont variés mais se concentre depuis son annonce sur la seconde extension du titre : Forgotten Gods. Le dernier communiqué en date a dévoilé le nouveau mode de jeu.

Grim Dawn dévoile son nouveau mode de jeu

Depuis l'annonce début mai de la nouvelle extension, de nombreux sujets ont été abordés. On a ainsi pu voir que les environnements ne se résumeraient pas à du désert et proposeraient différents paysages et lieux à découvrir. On a également pu découvrir certains nouveaux ennemis que nous seront amené à rencontrer dans cette nouvelle région. Et, toujours dans le domaine du lore, on a pu découvrir quelques nouvelles constellations qui seront mises à contribution dans le système de Dévotion.

Bien entendu, tous les sujets n'ont pas traité que d'éléments visuels.

La première grosse annonce a été l'ajout avec l'extension d'un système, la Transmutation, permettant de transformer un objet légendaire de set soit dans un autre objet du même set, permettant de faciliter la complétion d'un set (sachant que de nombreux sets ont le casque qui peut être fabriqué chez le forgeron), soit dans un autre objet d'un set aléatoire, permettant ainsi d'accéder au set qu'on vise (on est sensé avoir plus de chances de trouver des objets d'un set si on est équipé d'objets de ce set) ou simplement de se débarrasser d'objets dont on ne se sert pas autrement qu'en les détruisant dans l'espoir d'avoir des matériaux rares.

Transmutation - Même set
Transmutation - Set aléatoire

La seconde grosse annonce apporte également une amélioration de qualité de vie tout en répondant à une demande récurrente de la communauté : disposer de pouvoirs de déplacement qui ne nécessitent pas de cible afin d'améliorer les déplacements à travers les zones. Il sera ainsi désormais possible, à partir du niveau 15 (ce qui nous amène un peu avant le boss du premier acte) de sertir une rune sur une amulette pour disposer d'un pouvoir de déplacement. La nature et l'efficacité de ce déplacement dépendront du type de rune équipé et de sa qualité.

Téléportation
Saut
Charge

On arrive ainsi (pas par le chemin le plus court, je le concède) au sujet qu'on voulait aborder aujourd'hui puisque, en effet, les meilleurs runes s'obtiendront en relevant le défi du nouveau mode de jeu qui arrivera avec l'extension.

On ne va pas le cacher, l'annonce a apporté une certaine déception : le teasing sur ce nouveau mode de jeu a laissé espérer un changement en profondeur de la façon d'aborder le jeu en utilisant le mot "shattering" (bouleversant), alors qu'il s'agissait simplement d'un jeu de mot par rapport au nom de celui ci : The Shattered Realm (Le Royaume Brisé).

Dans la nouvelle région, un portail nous permettra de pénétrer dans ce domaine chaotique. Là, on parcourra des lieux familiers (il n'est pas tout à fait claire si on retrouvera les mêmes lieux que ceux déjà en lieu - le plus probable - ou s'il y aura des petites variations sur celles-ci) peuplés de nombreux ennemis pas forcément à leur place. Il faudra alors tuer les ennemis et progresser dans de nouvelles zones dans l'espoir de récompenses. Plus on progressera, plus on pourra obtenir de récompenses mais plus les ennemis seront puissants également.

Grosso modo, le nouveau mode de jeu est un Crucible présent directement en jeu et où on change de lieu entre les vagues. A voir comment ils parviendront à le différencier et ainsi préserver la pertinence du Crucible. Autrement, ce nouveau mode ne sera que ce qu'aurait dû être le Crucible dès le départ.

Source : http://www.grimdawn.com/forums/showthread.php?t=75476

Réactions (25)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Grim Dawn ?

13 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
6,4 / 10 - Assez bien

12 joliens y jouent, 16 y ont joué.