En 2013, le groupe Nordic s'offrait la licence Darksiders. Après avoir déjà produit des versions remasterisées des deux premiers opus, le studio s'attèle au développement de Darksiders 3, présenté comme un hack & slash d'action / aventure.
On s'en souvient, en janvier 2013, l'éditeur THQ faisait faillite et pour épurer le passif du studio, l'ensemble de ses licences était vendu aux enchères, en lots. Celle de la série des Darksiders était âprement disputée (les équipes de feuVigil Games, reformées au sein de Crytek USA, étaient notamment sur les rangs), mais c'était finalement Nordic Games qui l'obtenait pour un peu moins de cinq millions de dollars.
Aujourd'hui, Nordic Games est devenu THQ Nordic, a déjà produit des versions remasterisées des deux premiers opus de la série (Darksiders: Warmastered Edition et Darksiders 2: Deathinitive Edition) et si l'on en croit les indiscrétions d'Amazon, un Darksiders 3 serait en développement (confié à Gunfire Games, déjà à l'origine de Darksiders 2: Deathinitive Edition ou de Chronos, le jeu d'aventure en réalité virtuelle), en vue d'une sortie prévue l'année prochaine.
Selon la description du jeu sur la plateforme de ventes en ligne, Darksiders 3 prendrait la forme d'un hack & slash d'action / aventure et replongerait le joueur dans l'univers apocalyptique de la série (dans un monde ouvert et vivant, abritant nombre de mystères à découvrir au gré de la progression) mais cette fois sous les traits de Fury, « la plus imprévisible des quatre cavaliers de l'apocalypse », maniant le fouet et la magie pour lutter contre les sept péchés capitaux et rétablir l'équilibre entre les forces du bien et du mal qui ravagent la Terre.
En attendant quelques détails et une sortie prévue en 2018 sur PlayStation 4, PC Windows et Xbox One, Darksiders 3 se dévoile au travers de quelques premières images.
Mise à jour : le jeu se dévoile officiellement avec une première bande-annonce cinématique :
Réactions (25)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte