Ajouter un article

Jeux vidéo les plus populaires

Jeu indépendant mais inspiré de l'univers d'Archlord, Xenocide: Archlord Chronicle (Archlord X) se focalise sur un gameplay quasi exclusivement PvP mettant en scène les affrontements entre Orcs et Humains.
2013
- / 10 (1 note)
Parallèlement à Torchlight (le jeu solo) et Torchlight II (le jeu multijoueur), le studio Runic Games développe un MMORPG d'action inspiré de l'univers des opus précédents.
- / 10 (3 notes)
Au-delà de graphismes ronds et soignés, PICO Online se veut un MMORPG d'aventure invitant les joueurs à explorer des donjons et affronter des adversaires de grande taille dans des combats stratégiques et sans ciblage.
2011
- / 10 (2 notes)
Développé par le studio Hi-Rez (Global Agenda), Smite prend la forme d'un MOBA dans lequel les joueurs incarnent d'anciennes divinités antiques s'affrontant dans l'arène.
25 mars 2014
7,49 / 10 (81 notes, 6 critiques)
Dévoilé lors de l'Hangame eX 2011, Acheron est présenté comme un MMORPG stratégique axé sur l'affrontement de deux factions et reposant graphiquement su l'Unreal Engine 3.
2014
- / 10
Déclinaison MMO de la série des F.E.A.R., FEAR Online est présenté comme un shooter horrifique, plongeant de petits groupes de joueurs dans un univers sombre et oppressant.
2014
- / 10
Classique à travers les âges, la licence Worms a pour principe d'opposer des vers de terre résolus en finir par tous les moyens et toutes les armes à leur disposition.
16 août 2013
- / 10 (1 note)
Dragow
Développé par le studio français Owlient, Dragow propose d'élever des dragons pour renforcer ses armées dans le monde d'Analya.
2013
- / 10 (4 notes)
Jouable sur navigateurs web et plateformes mobiles, Omtorn est présenté comme un MMORPG réalisé en HTML 5, dont le gameplay s'articule autour d'un contenu épisodique faisant évoluer la trame de l'univers de jeu au gré des actions des joueurs.
9 octobre 2013
8,04 / 10 (17 notes, 3 critiques)
MMO Sci Fi indépendant au gameplay arcade et à mort permanente, il offre aux joueurs un univers unique (un seul shard) à conquérir, coloniser et à exploiter. Le contrôle et l'évolution de l'univers sont entièrement aux mains des joueurs.
8,10 / 10 (13 notes)
Officiellement dévoilé dans le cadre du G-Star 2013, Revelation Online (signé par le géant NetEase) entend plonger le joueur au coeur des grands principes de la fantasy de l'Orient. Le MMO est présenté un projet d'envergure, reposant sur des graphismes soignés et s'appuyant sur un gameplay d'action sans ciblage et la capacité de voler dans les airs.
22 avril 2016
4,33 / 10 (83 notes)
Routine est le premier jeu du studio Lunar Software. Il propose une ambiance mélangeant l'horreur et la science fiction dans une base lunaire.
- / 10 (5 notes)
Choo-Choo Charles est un jeu d'horreur, de tir et de survie développé par Two Star Games.
2022
- / 10 (2 notes)
Park Beyond est un jeu de gestion de parc d'attraction développé par Limbic Entertainment et édité par Bandai Namco. Le jeu tourne autour du mot, créé pour l'occasion, "impossification". Rendre possible l'impossible.
15 juin 2023
- / 10 (3 notes)
Développé par le studio Haenir, Blight: Survival est présenté comme un roguelite coopératif mêlant action et horreur, jouable à quatre joueurs. Blight: Survival immerge les joueurs dans un no man's land entre deux états en guerre où s'étend une corruption changeant les hommes en monstres : il faudra s'y aventurer pour détruire ce fléau, à ses risques et périls.
- / 10 (2 notes)
Hades II est, comme son prédécesseur, un rogue-lite en vue aérienne développé par Supergiant Games. Le joueur y incarnera Melinoë, la sœur de Zagreus. Le jeu sortira en 2023 en accès anticipé.
- / 10 (2 notes)
Développé par Tigon Mobile, Bless Global est un MMORPG cross-plateforme (PC / mobiles) reposant sur la licence Bless, distribué en free-to-play et reposant sur des mécaniques play-to-earn.
10 janvier 2023
0,63 / 10 (28 notes)
Troisième opus de la série de jeux de courses automobiles après The Crew et The Crew 2, The Crew Motorfest immerge les joueurs dans un festival articulé autour de la culture automobile, d'objectifs de conduite via des séries de courses sur mesure, d’évènements à thème et de divers défis uniques.
14 septembre 2023
- / 10 (3 notes)
Développé par le studio Guerrilla Games sur la base de sa licence Horizon, le jeu Horizon Online Project (nom de code provisoire) doit s'appuyer sur des mécaniques de jeu multijoueurs en ligne. Le jeu repose manifestement sur des graphismes stylisés.
- / 10 (1 note)
Pharaoh : A New Era est un jeu de gestion et de stratégie dans lequel on incarne une famille débarquant en Egypte. A travers 50 missions, on est invité à construire son empire en pleine Egypte ancienne en gérant l'agriculture, l'entretien de nos terres fertiles, mais aussi le bien-être de ses habitants et colons. Il s'agit d'un remaster de Pharaon qui comprend également l'extension Cléopâtre : La Reine du Nil.
15 février 2023
- / 10 (2 notes)
Dyschronia est un jeu d'enquête criminelle de science-fiction, dans un environnement de style anime, jouable en réalité virtuelle.
22 février 2023
- / 10 (1 note)
WWE 2K23 est un jeu développé par Visual Concepts pour le compte de 2K Games. Cette année, le jeu rend hommage à la carrière de John Cena, présent à la fois sur la pochette du jeu et dans le mode "Showcase" qui retrace sa carrière.
17 mars 2023
- / 10 (1 note)
Hawken Reborn est un jeu free-to-play d'action où chaque joueur prend le contrôle d'un mécha de combat dans des parties PvE narratives, immergeant les joueurs dans un monde ouvert dans lequel ils ont vocation à personnaliser leur mécha.
- / 10 (1 note)
Après plus de dix années, l'univers de l'action RPG Dragon's Dogma est de retour sur nos écrans.
22 mars 2024
- / 10 (3 notes)
Dans la lignée de jeux uniques Capcom, Kunitsu-Gami: Path of the Goddess propose un mélange unique d'action et d’aventure dans un monde d'inspiration japonaise où le royaume des esprits et des mortels s'affrontent.
- / 10 (3 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.