6,5/10
236 évaluations

Critiques de Path of Exile

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

17 personnes ont trouvé cette critique utile.
Comment une équipe réduite (une quarantaine de personnes) peut elle réussir là où un gros studio comme Blizzard a, selon moi, échoué ? Path of Exile (PoE) est la révélation du moment en matière de hack and slash. La non localisation du jeu n'est pas un problème. Les anglophobes peuvent jouer à ce jeu sans soucis. Tout juste auront ils besoin d'un peu d'aide pour établir l'arbre de compétence de leur personnage. L'arbre de compétence, parlons-en. Il laisse une liberté totale dans la constru...
Publiée le 18 févr. 2013 par Anguille.

Pas de critique négative recommandée.

  • 22 juil. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    2 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    5/10

    Moyen

    Par egeskrea
    Path of Exile a été créé par des anciens de Blizzard, ceux-là même qui avaient travaillé sur Diablo 2. Cela se ressent et Path of Exile lui ressemble beaucoup. Si au premier abord PoE semble très bien, à la longue il est ennuyeux. Graphiquement le jeu est très réussi.

    L'arbre de talents est immense et semble donner accès à de nombreux templates. Mais cela est un leurre. Poe est basé avant tout sur les matériels que vous trouverez (ou pas... ). Sans des objets particuliers la plupart des templates ne vous seront pas accessibles.
    Cela vous obligera (si vous n'êtes pas chanceux) à faire du commerce avec les autres joueurs, ce que personnellement je n'apprécie guère n'étant pas un grand fan de jouer à la marchande.

    Les serveurs sont plus que moyen, et l'architecture même du jeu souffrant de gros défauts. Les roll-back sont monnaie courante et certaines capacités (gemmes) sont presque injouables. Le temps de jeu n'est basé que sur la difficulté et le pseudo nouveautés ne sont souvent que de la difficulté en plus. Le jeu en devient vite très répétitif et rébarbatif.

    Le principal attrait de ce jeu est qu'il est gratuit. Je le conseille pour passer le temps en attendant la sortie d'un jeu ou pour les très longues soirées d'hiver. Ou pour les nostalgiques des albums Panini (car les objets sont comme les images de ces albums ont les drops totalement au hasard et le jeu est basé sur le farming intensif en espérant que la chance vous sourit). Tenter l'expérience cela ne coute rien et vous occupera un temps.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11 mai 2020
    Path of Exile est un jeu très technique avec un nombre incroyable de possibilités, peut-être le jeu qui pourrait être tout simplement incroyable en termes de richesses possibles de gameplay.

    Et pourtant, tout pêche par orgueil :
    * avec une gestion du lag et du framerate très très punitif.
    * des patchs et des upgrades qui cassent complètement la plupart des builds longuement réfléchis.
    * des objets indispensables pour le HL sinon tu passes des mois pour leveler voire des années sans pouvoir atteindre le niveau max car à chaque mort tu perds beaucoup d'xp durement gagnés.
    * aucun soutien technique ni des gamemaster, ni de personne d'ailleurs.
    * aucune souplesse ou si peu pour respec ton perso, il faut farmer chaque point en espérant ne pas se tromper, ce qui oblige tout le monde à aller sur les forums et les sites spé pour copier les builds des spécialistes et encore si tu trouves par exemple un objet qui serait utile mais en changeant un peu trop ton perso, c'est plus rapide d'en créer un nouveau...
    * un manque de transparence de l'utilisation de pas mal de choses, même avec les sites et forums en place il y a pas mal de flous et c'est voulu. Dommage, pour tester certaines combos quand on ne sait pas si cela fonctionne ou non et qu'on a basé le perso là-dessus.
    * C'est un jeu d'Elite pour les Elites, les autres, passez votre chemin car c'est eux les meilleurs et pas vous, du coup bye bye après avoir beaucoup insisté pourtant...

    J'attends d'un jeu qu'on s'y amuse et qu'on puisse réfléchir et élaborer des tactiques, des techniques patiemment élaborées certes, là je ne m'y retrouve plus, passé le niveau 90 c'est plus une sinécure qu'autre chose.
  • Plus d'autres critiques

Plateformes PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Action, action-rpg, aventure, hack and slash, fantastique, médiéval

Bêta fermée 10 août 2011 (Windows)
Bêta ouverte 23 janvier 2013 (Windows)
Sortie 23 octobre 2013 (Windows)
24 août 2017 (Xbox One)
26 mars 2019 (PlayStation 4)

Que pensez-vous de Path of Exile ?

193 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (236 évaluations | 6 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Répartition des notes de Path of Exile
Répartition des notes (236 votes)

Evaluation détaillée de Path of Exile
(51 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu