Alors que la Final Cut de The Incredible Adventures of Van Helsing est sortie en 2015, les développeurs annoncent aujourd'hui que le jeu en ligne fermera ses portes en même temps que GameSparks, la plateforme qui l'hébergeait.
The Incredible Adventures of Van Helsing a commencé à sortir en 2013, avec un premier tiers de l'aventure afin de tester l'accueil des joueurs et financer la suite. Si l'accueil de cette première partie s'est assez bien passée et a permis d'assurer la suite, la seconde à souffert de chercher à proposer une progression bancale, avec une extension ajoutée maladroitement au système de la partie précédente conçue pour fonctionner avec juste la partie précédente. Et la dernière partie ne s'est pas beaucoup mieux passée, toujours à cause du système de progression, où cette fois ils ont cherché à la penser pour le jeu complet tout en cherchant à la faire fonctionner sur le seul dernier tiers.
Néanmoins, ça n'a pas empêcher aux développeurs de proposer, comme promis, la version Final Cut proposant le jeu complet d'un seul tenant, avec quelques reprises pour mettre à niveau la technique et proposer une expérience mieux pensée pour cette campagne désormais d'un seul tenant. Malheureusement, le mal était fait et le titre reste mésestimé.
Du coup, même si le titre reste relativement jeune, on devine qu'ils ne voient pas d'un point de vue économique d'intérêt de faire migrer le jeu chez un autre fournisseur. D'autant plus que l'annonce de l'arrêt de GameSparks date de juillet 2021 et qu'ils ont réalisé la migration pour Warhammer 40.000: Inquisitor - Martyr au début du mois d'août 2022.
A la place, il est possible d'ici vendredi et la fin du online de se connecter au jeu afin de télécharger les sauvegardes de ses personnages (via une manipulation indiquée dans l'annonce) pour pouvoir continuer à jouer avec mais hors ligne. Car si le jeu en ligne est terminé, heureusement le offline persiste. Même si c'est dommage de perdre la possibilité du coop, Van Helsing est un titre un peu spécial dont la force est la campagne et sa narration (qui est un élément qui s'apprécie plus en solo) et dont le endgame présente assez peu d'intérêt.
A noter que si l'échéance est courte, ils travaillent également pour permettre aux joueurs de récupérer la sauvegarde ultérieurement, grâce à une copie qu'ils font chez eux de la base de données. Mais il n'y a pas encore d'information de quand cette seconde chance pour récupérer ses sauvegardes sera disponible.
Réactions (4)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte