Saison 10 pour Hero Siege

Bien que sorti en 2014 et disponible ainsi que ses DLC à prix plus que dérisoire à chaque soldes, Hero Siege continue d'évoluer notablement au fil des années et la mise à jour accompagnant le lancement de cette dixième saison le confirme.

Logo

Si Hero Siege a été abordé sur nos forums, le jeu ne l'a malheureusement jamais été dans nos actus. Je ne vais cependant pas faire tout l'historique mais je vais malgré tout prendre quelques lignes pour rappeler de quoi il s'agit.

Hero Siege est un hack n slash intégrant des mécaniques de roguelite et des contrôles de twin-stick shooter (ce qui était moins courant à l'époque). Initialement, le jeu se composait d'une série d'arène dans lesquelles on devait à chaque fois repousser des vagues d'ennemis jusqu'à atteindre le boss de l'acte afin de progresser à l'acte suivant et recommencer jusqu'à la fin du jeu et recommencer dans les difficultés supérieures. Le tout avec différents types de héros à faire progresser et à renforcer avec de l'équipement mais aussi des reliques (qui elles disparaissent à la mort).

Au fil des ans, on a eu le droit à des DLC pour ajouter de nouveaux actes et de nouveaux héros. Mais on a aussi eu le droit régulièrement à des mises à jour revoyant en profondeur le gameplay. Le Hero Siege d'aujourd'hui est réellement un jeu différent du Hero Siege du lancement. On garde les bases (les contrôles, les reliques, etc) mais tout a été retravaillé, approfondi, modifié. S'il ne faut lister qu'un changement, c'est probablement la disparition du fonctionnement par arènes et vagues.

Bref, aujourd'hui débute la Saison 10 qui s'accompagne de ses nouvelles évolutions. La principale est la refonte des arbres de compétences de chaque classe qui passe d'un arbre de compétence à deux, chacun avec un son propre thème/gameplay (mais qui laisse la possibilité de mélanger), doublant le nombre de passifs et actifs en jeu.

Compétences doublées S10

L'autre évolution principale est l'apparition de loot boxes. A une période où cette mécanique fait essentiellement parler d'elle lors de la dernière polémique ou d'un nouveau pays qui crée une loi pour les interdire, cet ajout est choix étrange. Mais on comprend facilement au vue du prix du jeu et du suivi dont il bénéficie qu'ils peuvent avoir besoin de s'essayer à de nouveaux moyens de faire rentrer de l'argent. Et, à leur décharge, il s'agit uniquement d'apparences cosmétiques pour l'équipement et ils communiquent les chances d'obtention de chaque rareté d'apparence.

Néanmoins, on sent que ça concernera avant tout à ceux qui veulent soutenir le jeu (il y avait déjà des DLC purement cosmétiques pour cela) et on ne peut s'empêcher de s'interroger de ne pas avoir proposé ces apparences en vente directe.

Réactions (11)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Hero Siege ?

0 aime, 0 pas.

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.