Arc narratif de Diablo I à Diablo III... et au-delà

Diablo III poursuit l'histoire des deux opus précédents et en exploite les personnages célèbres. Voire un peu plus, pour l'après Diablo III.

Le blog Multiplayer de MTV a eu l'occasion, une nouvelle fois, de s'entretenir avec Jay Wilson, le lead designer de Diablo III. Le grand homme revient cette fois sur l'arc narratif de la célèbre saga maléfique.

On savait que le troisième opus de la série des Diablo plongerait le joueur au coeur d'une solide histoire. Jay Wilson précise aujourd'hui que ce scénario s'inscrira dans la trame narrative débutée avec le premier opus.
Dans le premier Diablo, le joueur tuait le Seigneur de la Terreur. Le deuxième opus nous conduisait sur les traces du héros du premier épisode perverti par le Mal. Diablo III poursuit ce récit et conduira le joueur à recroiser les personnages célèbres des premiers titres.

« Nous essayons de nous concentrer un peu plus sur le retour et les motivations des personnages célèbres de Diablo II, mais aussi de Diablo I. Nous nous concentrons sur Diablo II, mais c'est avec Diablo I que tout a commencé et il y a énormément de matière à exploiter en terme de gameplay et de personnages. Les joueurs peuvent s'attendre à croiser des personnages de Diablo I, plus de personnages de Diablo II et même des personnages issus des livres. »

Plus énigmatique, Jay Wilson considère que si Diablo III conclue bien la trilogie, il n'est pas pour autant le point final de la licence. « Nous ne sommes pas en train de dire que c'est le fin de l'univers Diablo, nous essayons juste de conduire une histoire à son terme ». « Et ce n'est pas seulement Diablo III, nous avons des plans pour après... » Bigre !

Source : http://multiplayerblog.mtv.com/2008/08/12/diablo-iii-storyline/

Cette actualité provient de notre univers Diablo 3.

  • En chargement...

Que pensez-vous de Diablo III ?

194 aiment, 117 pas.
Note moyenne : (349 évaluations | 13 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien

664 joliens y jouent, 1121 y ont joué.