Brian Morrisroe, directeur artistique de Diablo III, quitte Blizzard

Brian Morrisroe, directeur artistique de Diablo III, quitte Blizzard... tout juste quelques jours après le lancement d'une pétition contestant les choix de design du jeu.

Diablo est une licence forte, très observée. Kotaku remarquait hier la mise à jour de la page d'offres d'emplois de Blizzard : le développeur de Diablo III recherche un nouveau directeur artistique.
Dans la foulée, Blizzard confirmait quelques heures plus tard au blog Multiplayer de MTV, le départ de Brian Morrisroe, directeur artistique de Diablo III. Officiellement, Morrisroe quitte Blizzard pour fonder son propre studio (ne traitant pas de jeux vidéo).

L'annonce fait néanmoins suite au mécontentement des fans de Diablo quant aux choix artistiques retenus pour le troisième opus. Quelque 52 000 futurs joueurs ont en effet récemment signé une pétition, afin de faire savoir à Blizzard que le jeu était trop coloré (des couleurs trop « arc-en-ciel ») et trop stylisé à leur goût.
Blizzard a rapidement balayé les exigences des joueurs, indiquant qu'aucune modification ne serait apportée au jeu... Pour autant, Brian Morrisroe était considéré comme « la personne à blâmer » par Jay Wilson, même si les choix de design sont manifestement le fruit du travail de toute l'équipe de développement du jeu, souhaitant pour D3, « quelque chose ressemblant plus à une peinture, et moins photo réaliste » que les opus précédents.
Blizzard annonce quoiqu'il en soit que le départ de Brian Morrisroe ne changera rien au développement de Diablo III.

Faut-il y voir un geste de Blizzard, qu'on sait particulièrement intransigeant ? Ou un choix personnel du directeur artistique suite à la polémique ? Ou peut-être juste une tempête dans un verre d'eau...

Source : http://multiplayerblog.mtv.com/2008/08/07/blizzard-diablo-iii-new-art-director/

Cette actualité provient de notre univers Diablo 3.

Réactions (28)


  • En chargement...
Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Diablo III ?

195 aiment, 117 pas.
Note moyenne : (350 évaluations | 13 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien

663 joliens y jouent, 1121 y ont joué.