Last epoch financé

Il y a un mois, Last Epoch se lançait dans une campagne Kickstarter afin de trouver un financement. Alors qu'on a longtemps douté du succès de celle-ci, elle s'est désormais achevée, débloquant le premier objectif additionnel au passage.

Last epoch financé

Alors que le marché du hack 'n' slash est dominé par Diablo 3, Path of Exile et, dans une moindre mesure, Grim Dawn, quelques projets cherchent se faire une place dans ce paysage, en proposant leur vision de la chose. Le dernier en date est Last Epoch, jeu du studio indépendant nouvellement créé Eleventh Hour Games. Et qui dit indépendant, dit besoin de financement.

C'est ainsi que le mois dernier, le studio américain lançait sa campagne Kickstarter afin d'essayer de réunir $210 000 afin de permettre le développement de leur titre dans l'objectif d'une sortie en 2020.

Plutôt que de simplement présenter leurs idées sur la page de la campagne, ils avaient eu la bonne idée de proposer une démo (régulièrement mise à jour), pour Windows, Linux et Mac OS, permettant de se faire une idée des mécaniques principales qu'ils voulaient mettre en place dans le jeu et surtout leur capacité à réaliser celui-ci, permettant de compenser les graphismes d'un jeu en pré-alpha.

Nous en avions parlé à l'époque.

Malgré tout, la campagne ne s'est pas passée aussi bien qu'ils avaient pu l'espérer. Après un début difficile, il a fallu attendre les deux tiers de la campagne pour qu'en motivant familles, amis et communauté, ils parviennent à redonner de l'inertie au financement, atteignant finalement leur objectif à 4 jours de la fin de la campagne, et profitant du traditionnel boost des derniers pour même parvenir à débloquer le premier objectif additionnel : le support des manettes.

Pour les retardataires, s'il n'est plus possible de participer sur Kickstarter, il reste possible de passer par le site du jeu pour accéder aux mêmes packs que sur Kickstarter. Toutefois, ceux si ne seront disponibles que jusqu'au 24 mai. Après, ils seront retirés et remplacés (directement ?) par des nouveaux packs, moins avantageux. Notamment, le tarif de $10 pour le jeu, proposé pour cette campagne de financement, devrait disparaître pour laisser place à son tarif final de $15.

Pour la suite du développement, ils ont annoncé pour juin une nouvelle version de la démo, incluant une quatrième classe : le nécromancien. Mais celle-ci sera réservée aux personnes ayant pris un pack incluant un accès alpha ou bêta. Puis, en août, l'alpha devrait débuter. La bêta étant elle prévue pour le printemps prochain.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Last Epoch ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant