Un répit pour l'hérésie

Précédemment annoncé pour le 11 mai, c'est finalement le 5 juin que devrait sortir le jeu Warhammer 40000: Inquisitor - Martyr. Les mauvaises langues diront que ce délai n'est pas vraiment une surprise de la part de NeocoreGames.

Un répit pour l'hérésie

En mars dernier, le studio hongrois NeocoreGames annonçait suspendre le suivit de la version alpha du jeu, disponible en accès anticipé sur Steam, afin de se concentrer uniquement sur la version finale du titre le long de la dernière ligne droite qui les mènerait à la date de sortie fixée à la même occasion au 11 mai.

Cependant, à l'instar des files de Disneyland où, alors qu'on pense toucher au but, un virage dévoile que la queue est plus longue que désirée, le jeu à connu son virage sous la forme d'un problème technique sur le portage de l'une des deux versions consoles (en absence de dénonciation des responsables, le principe de précaution incite à taper à la fois sur les joueurs Playstation et XBox).

Si le joueur PC regardera goguenard les joueurs consoles pensant être à l'abris de ce contre-temps, il se verra contrit en apprenant que pour une raison d'accord avec le distributeur de la version console la sortie se doit d'être simultanée sur toutes les plateformes. Ainsi, PS4, XBox One comme PC Windows voient la sortie du titre repoussée de 3 semaines, jusqu'au 5 Juin 2018 donc.

Afin d'aider à faire passer la pilule, les développeurs annoncent que cette période supplémentaire sera mise à profit pour peaufiner le jeu. Et pour cela, la version accès anticipé sur Steam sera mise à jour le 21 mai, évoluant d'un statut d'alpha à celui de bêta, afin de permettre aux plus impatients (ou téméraires) de faire des retours pour permettre la correction des bugs et améliorer l'équilibrage du jeu et permettre une meilleure expérience le jour j venu.

Si on regrette ce retard, on appréciera d'avoir cette fois été mis au courant suffisamment à l'avance. Ceux qui ont une bonne mémoire se rappelleront éventuellement de la sortie de la Final Cut de The Incredible Adventures of Van Helsing qui avait été repoussée une première fois la veille de sa sortie, puis une seconde fois le jour même de la sortie.

On peut dire que le studio fait honneur à leur pays : hongrois que le jeu va sortir, mais le jeu sort pas.

Source : https://neocoregames.com/en/community/hub/martyr-release-final-dates-a-letter-from-our-producer

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Inquisitor - Martyr ?

7 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
5,8 / 10 - Prometteur