David Brevik (Diablo) dévoile son prochain RPG d'action, It Lurks Below

David Brevik (qu'on connait pour être à l'origine des Diablo chez Blizzard North) dévoile son prochain titre, It Lurks Below, un RPG d'action mêlant roguelike et sandbox, qu'il conçoit intégralement seul.

On connait évidemment David Brevik, co-fondateur de Blizzard North et père de la série des Diablo, avant qu'il rejoigne notamment Gazillion Entertainment pour signer Marvel Heroes -- jusqu'en 2016 où il annonçait la création de son propre « tout petit studio indépendant », Graybeard Games, afin de produire les projets lui tenant à coeur.
On découvre aujourd'hui l'un de ces projets, It Lurks Below, présenté comme un RPG d'action aux allures de roguelike mais permettant néanmoins aux joueurs de se montrer créatifs.

David Brevik (Diablo) dévoile son prochain RPG d'action, It Lurks Below

Dans la droite ligne des précédentes créations de David Brevik, It Lurks Below reprend les codes du genre pour immerger les joueurs dans un monde sombre, abritant des donjons infestés de cohortes de monstres à estourbir. Les niveaux et les donjons sont générés aléatoirement, avec leurs monstres dotés de capacités qui leur sont propres et qui abandonneront des objets (nombreux) dont les capacités sont tout aussi aléatoires. David Brevik y ajoute néanmoins une touche créative : entre autres objets, les joueurs auront accès à des « pics » permettant de creuser l'univers de jeu afin de récolter des ressources et d'ériger des structures (sur le modèle de Terraria ou Minecraft, notamment), pour se protéger de vagues de monstres, par exemple.
Et le jeu s'assume comme un projet indépendant de toute petite envergure : David Brevik le développe intégralement, seul. Et s'il est à la fois développeur et designer, il n'est pas artiste et a donc opté pour une vue en 2D side-scrolling, en pixel art -- et confie en substance à Polygon être assez peu doué, même s'il considère que les joueurs pourront noter une certaine amélioration au gré de leur progression dans le jeu, puisqu'il s'est lui-même amélioré au gré de la conception du jeu.

Pour déterminer si le gameplay prendra le pas sur les graphismes (ou l'inverse), David Brevik annonce le lancement d'un bêta-test fermé dès ce week-end (accueillant tout juste 200 joueurs dans un premier temps) et présentera le jeu plus concrètement à partir de demain et tout le week-end, sur Twitch. De quoi patienter en attendant un lancement prévu cette année sur Steam, suivi de mises à jour régulières.

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de It Lurks Below ?

0 aime, 0 pas.