W40K: Inquisitor - Martyr se dote du Psyker

Annoncée pour Novembre, c'est avec 2 mois de retard qu'est enfin arrivée la mise à jour apportant la troisième et dernière classe du jeu : le Psyker. Mais pas que...

W40K: Inquisitor - Martyr se dote du Psyker

L'accès anticipé de Warhammer 40,000: Inquisitor - Martyr avait débuté avec un premier planning de ses mises à jour jusqu'à la sortie du jeu, prévue alors pour l'automne 2017, qui paraissait parfaitement intenable.

Et, forcément, le planning n'a pas tenu. En effet, après avoir constaté que divers mécaniques ne fonctionnaient pas, ils ont pris le temps de changer ces éléments, ce qui a introduit un retard et surtout le besoin de réévaluer la roadmap. Ainsi, après quelques semaines (si ce n'est mois) sans aucune information sur leurs plans pour la suite des événements, ils sont revenus avec une nouvelle roadmap, un peu plus réaliste comme elle repoussait la sortie du jeu, mais toujours assez ambitieuse.

Roadmap v3

Ce qui devait arriver arriva : de nouvelles choses ne fonctionnaient pas comme ils l'auraient voulue et une partie de ce qui avait déjà été fait devait être repris pour intégrer de nouveaux éléments au jeu, dont le Psyker. Ainsi, la mise à jour de Novembre n'arriva pas. Il y a bien eu quelques messages (tardifs) pour expliquer la situation, mais pas de nouvelle date annoncée.

Finalement, c'est cette semaine que la mise à jour faisant passer le jeu en 0.7.0 est arrivée. Qui est ensuite rapidement passé en 0.7.2 suite à des patchs correctifs pour palier une partie des bugs.

Malgré tout, il est désormais possible de découvrir le début de la campagne du jeu en incarnant le Crusader, l'Assassin ou... le Psyker, la troisième et dernière classe du jeu, également introduit avec le patch.

Psyker

Le Psyker introduit un nouvel élément de gameplay en combinant aux compétences apportées par l'équipement (moins nombreuses que pour les autres classes) des compétences sélectionnées parmi celles débloquées en progressant en rang d'inquisiteur (le niveau du personnage). De plus, ces nouvelles compétences peuvent être améliorées avec des modificateurs. Certaines disponibles de base, d'autres à débloquer dans les arbres de passif.

Le Psyker propose des mécaniques assez complexes mais est finalement une classe assez riche en possibilités. Proposant à la fois des sorts offensifs, défensifs et de soutien, toutes les possibilités de rôle lui semblent possibles. Il trouvera donc facilement sa place dans un groupe en multi.

Bref, avec ce patch, le jeu a effectué un grand pas en avant en direction de sa sortie. Toutes les mécaniques ne sont pas encore en place, une partie de ce qui est présent mérite encore un peu de finition (notamment les contrôles à la manette), mais le jeu prend réellement forme et redonne envie de s'y intéresser.

A voir quand arrivera le reste de ce qui était prévu pour novembre dernier, ainsi que les mises à jour de décembre et janvier, pour se faire une idée de quand ils prévoient désormais la sortie du jeu.

Campagne
Source : https://neocoregames.com/en/community/hub/inquisitor-martyr-content-patch-v070

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Inquisitor - Martyr ?

7 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
5,8 / 10 - Prometteur