The War For The Atlas pour renouveler le contenu de haut niveau de Path of Exile

Quelques semaines après Fall of Oriath qui doublait déjà le contenu du jeu, Path of Exile accueillera sa prochaine extension le 8 décembre. The War For The Atlas plonge le joueur au coeur d'une guerre divine renouvelant le contenu de haut niveau.

Fin août dernier, Path of Exile doublait peu ou prou le volume de son contenu avec le déploiement de l'extension Fall of Oriath. Le studio Grinding Gear Game n'en reste pas là puisque le 8 décembre prochain, le hack & slash accueillera une nouvelle extension, The War For The Atlas, avec l'ambition de renouveler significativement son contenu de haut niveau.
On s'en souvient, en septembre de l'année dernière, Path of Exile dévoilait son Atlas des Mondes, un mécanisme permettant aux joueurs de débloquer progressivement des cartes à explorer au sein d'un Atlas -- comme autant de mondes parallèles, avec leur faune et leur boss, dans lesquels évoluer jusqu'à rencontrer et affronter la divinité créatrice de tous ces mondes, le Façonneur (pour les joueurs les plus acharnés).

The War For The Atlas pour renouveler le contenu de haut niveau de Path of Exile
Screenshot2.jpg

Avec la (bien nommée) prochaine extension, le joueur sera confronté à une guerre pour l'Atlas, opposant le Façonneur à une nouvelle entité, l'Ancien, dont l'ambition est de corrompre progressivement l'ensemble des mondes de l'Atlas -- l'extension ajoute 32 nouvelles cartes, dont certaines sont uniques et reposent des mécaniques spécifiques à l'Atlas (comme les Piliers d'Arun, supposant de bondir d'une plateforme à l'autre pour progresser).
Au gré de sa progression dans les mondes de l'Atlas, le joueur sera progressivement confronté aux troupes de l'Ancien (des créatures tentaculaires), qui contribuent à corrompre consciencieusement chaque monde, voire à croiser l'avatar de l'Ancien prenant possession des bosses des mondes pour en faire des Gardiens anciens, des bosses plus puissants encore.
Si l'équipe de développement reste encore relativement énigmatique sur les enjeux de cette guerre entre le Façonneur et l'Ancien, le joueur pourra prendre part à cette lutte -- par exemple, éliminer tous les monstres de l'Ancien restaurera le monde tel qu'il avait été créé par le Façonneur. Et à chaque monde visité, les deux divinités avancent leurs pions dans l'Atlas dans une sorte de gigantesque jeu d'Echec. Plus le joueur progresse dans l'Atlas et plus la corruption s'étend ou recule...
Selon le développeur, le choix du joueur détermine donc la suite de son aventure et peut le conduire à des fins totalement différentes selon la faction dominante dans cette guerre de l'Atlas -- en termes de bosses notamment, mais aussi d'équipement puisque le joueur aura accès à des objets rares façonnés (issus du Façonneur) ou anciens (chargés des pouvoirs de l'Anciens), pouvant en outre être améliorés pour décupler leur puissance, en plus d'une cinquantaine d'objets uniques inédits. En outre, pour renouveler aussi les mécaniques de jeu, l'extension s'accompagne de nouvelles gemmes : quatre gemmes inédites d'Aptitude (sur le thème de la nécromancie) et six de Soutien, améliorant les Aptitudes de façon originale.

L'extension doit être déployée le 8 décembre prochain et comme toutes les mises à jour de Path of Exile, elle est distribué en free-to-play. D'ici là, le développeur promet d'en préciser progressivement les mécaniques.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Path of Exile: War For The Atlas ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur