Mercredi des Cendres pour Grim Dawn

C'est en ce mercredi que sort Ashes of Malmouth (Cendres de Malmouth dans la langue de Lorie), la première extension de Grim Dawn, proposant de continuer l'aventure entamée dans les contrées de Cairn.

Mercredi des Cendres pour Grim Dawn

On ne va pas revenir une nouvelle fois sur l'historique de cette extension et sur le temps qu'elle s'est laissée désirer puisque ça y est, elle est enfin disponible. Proposée sur Steam, GoG ou encore le Humble Store au prix de 18€, elle nécessite cependant le jeu de base pour fonctionner.

Cette extension contient ainsi :

  • la suite de l'histoire, nous emmenant dans de nouvelles contrées où l'on croisera de nouveaux alliés et de nouveaux ennemis, à travers deux chapitres complets (le jeu de base en contenant quatre), que l'on pourra découvrir une fois qu'on a vaincu le boss final de l'histoire originelle (et donc directement accessible pour les anciens personnages) ;
  • deux nouvelles Maîtrises, l'Inquisiteur et le Nécromancien, s'ajoutant aux six existantes, pour un total de 13 nouvelles Classes (combinaisons de deux maîtrises) venant compléter les 15 existantes ;
  • de nouvelles possibilités de progression avec un niveau maximal du personnage passé à 100, un nombre de points de Dévotion grimpant de 50 à 55 à investir dans les Constellations qui en accueillent 14 nouvelles, l'apparition sur certains équipements de modificateurs venant altérer les pouvoirs des Maîtrises ;
  • d'autres changements apportés suite aux demandes de la communauté :
    • un PNJ, l'Illusionniste, offrant la possibilité de changer l'apparence de son équipement ;
    • l'agrandissement du coffre, dont les onglets partagés entre tous les personnages ;
    • la possibilité de redistribuer les points de stats et de maîtrises contre des ressources.
Inquisitor

Si la grande majorité des évolutions que reçoit aujourd'hui Grim Dawn font partie de l'extension et sont donc réservées à ses possesseurs, la sortie de celle-ci s'accompagne d'une mise à jour du jeu de base, qui passe pour l'occasion en 1.0.2.0, afin d'apporter à tous les joueurs, ayant l'extension ou non, un rééquilibrage et des améliorations de confort.

Le plus gros changement qu'apporte cette mise à jour est une évolution du moteur de rendu du jeu. Cette nouvelle version, réalisée dans le cadre du portage sur XBox One du titre, améliore la gestion du traitement des nombreux effets visuels et permet ainsi de faire gagner en performances. Le gain variera d'une machine à l'autre, mais les premiers retours parlent de minimum 10 fps gagnés.

On note ensuite des améliorations du côté de l'artisanat, avec certains composants qui deviennent plus faciles à obtenir (ils venaient de loin), des recettes modifiées pour les rendre plus accessibles et, surtout, la possibilité de mettre en commun dans le coffre partagé les composants rares (changement fortement plébiscité par la communauté).

Derrière, on retrouve le traditionnel rééquilibrage des équipements et pouvoirs. Le changement le plus marquant est la suppression du Vol de vie (Leech Life), à ne pas confondre avec le Gain de vie sur une attaque (ADCtH - Attack Damage Converted to Health), un type de dégât inutilisé et inutilisable, mais étonnamment présent depuis le début.

Compter 1,2 Go pour le patch seul et 2,3 Go pour le patch plus l'extension.

Necromancer

Si vous voulez en voir plus avant de vous décider à vous lancer sur cette nouvelle extension, ou sur Grim Dawn en général, rendez-vous vendredi soir sur la JoL-TV pour partir à la découverte de ce contenu inédit.

Réactions (27)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Grim Dawn ?

11 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 0 critique)
7,1 / 10 - Bien

8 joliens y jouent, 12 y ont joué.