W40K: Inquisitor - Martyr s'étend en Steam Early Access

En accès anticipé depuis le mois de février, le jeu Warhammer 40000: Inquisitor - Martyr, bien plus présentable depuis, cherche à trouver de nouveaux testeurs en se rendant disponible sur Steam.

W40K: Inquisitor - Martyr s'étend en Steam Early Access

En février dernier, alors que Inquisitor - Martyr se lançait en accès anticipé. Celui-ci n'était cependant disponible qu'à partir du site des développeurs. Cela n'empêchait pas derrière que les joueurs qui se lançaient dans l'aventure se retrouvaient avec une clé à utiliser sur Steam. Le jeu était bien présent sur la célèbre plateforme de vente, mais sans avoir pignon sur rue.

Cette démarche s'expliquait par une volonté des développeurs de faire un accès anticipé non pas pour obtenir des fonds pour la suite du développement -- ils annonçaient avoir suffisamment de budget pour le mener à son terme -- mais pour avoir les retours des joueurs. Après moultes mises en garde sur l'état du jeu et rappel que l'état du jeu l'adressait vraiment aux fans motivés pour tester, on accédait enfin aux différents packs, dont certains qui pouvaient faire douter du fait qu'ils ne le faisaient pas pour l'argent.

Toutefois, si le jeu n'étais alors pas disponible sur Steam, ils se gardaient la possibilité de l'y amener s'il leur prenait l'envie ou le besoin d'avoir une base de testeurs plus importantes.

Depuis, bien qu'encore loin d'être complet, le jeu a beaucoup évolué (avec une mise à jour pour passer en 0.6.0 aujourd'hui). Les prévisions de progression de l'alpha du jeu ont été revues avec des échelonnages plus raisonnables. Une nouvelle roadmap mise à jour accompagne d'ailleurs cette nouvelle sortie.

Roadmap v3

C'est dans ce contexte que le titre se dévoile directement sur Steam et rejoins le Steam Early Access.

Cela va lui permettre de réunir plus de testeurs, avec des profiles plus variés. Mais ça va également l'exposer à plus de critiques, qui devront se confronter a un jeu inachevé dans lequel la campagne, l'aspect plus orienté solo du jeu, ne sera pas implémenté avant la sortie du jeu. De plus, il faudra compter sur des remises à zéro de la progression, dont la dernière aura lieu au lancement du jeu.

Cependant, on notera que le prix du jeu a augmenté depuis son premier lancement, passant de 40 à 50€, avec une promotion de -10% pour marquer le lancement, le laissant à un tarif intermédiaire de 45€.

Source : http://store.steampowered.com/app/527430/Warhammer_40000_Inquisitor__Martyr/

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Inquisitor - Martyr ?

3 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Prometteur