The Fall of Oriath, l'extension de Path of Exile, se lance aujourd'hui

Après plusieurs semaines de bêta-test, l'extension The Fall of Oriath de Path of Exile se lance en version commerciale free-to-play aujourd'hui (à partir de 22h, heure de Paris), avec son contenu inédit et ses nouvelles mécaniques.

The Fall of Oriath, l'extension de Path of Exile, se lance aujourd'hui

En février dernier, le studio Grinding Gear Games annonçait le développement de The Fall of Oriath, l'extension la plus ambitieuse de Path of Exile à ce jour, étoffant drastiquement le contenu du jeu -- le hack & slash passant ainsi de quatre à dix actes à explorer. On connait le principe de The Fall of Oriath : en lieu et place d'actes à refaire dans différents niveaux de difficultés, un cinquième acte vient s'ajouter aux quatre déjà disponibles et sa conclusion change drastiquement l'univers de jeu au point de modifier la physionomie du monde dans les cinq premiers actes du hack & slash. Cinq actes supplémentaires (pour un total de dix) sont donc débloqués dans Path of Exile, s'inspirant des premiers mais dans un monde nouveau et peuplé d'une faune inédite, plus puissante.
Dans cet univers « évolué », les joueurs seront confrontés à des bosses inédits et pourront surtout développer des pouvoirs divins dans le cadre d'un système de Panthéon -- qui s'inscrit par ailleurs dans une évolution des mécaniques de jeu visant à rendre viable davantage de builds de personnages.

Et après plusieurs semaines de bêta-test « extrêmement riches en terme de retours des testeurs » selon le développeur, l'extension The Fall of Oriath sera donc officiellement lancée en version commerciale aujourd'hui, à 22h heure de Paris.
Comme l'intégralité de Path of Exile, The Fall of Oriath est distribué en free-to-play, financé par une boutique strictement cosmétique -- le téléchargement est disponible sur le site officiel.
Pour mémoire, une version Xbox One de Path of Exile et de son extension est également attendue prochainement, au terme d'un bêta-test sur console qui est encore en cours. De quoi, sans doute, contribuer à faire grossir encore une communauté comptant déjà 16 millions de joueurs sur PC, en attendant un lancement prochain en Chine sur les serveurs de Tencent.

Réactions (96)


Que pensez-vous de Path of Exile ?

87 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (107 évaluations | 6 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Path of Exile
(50 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

153 joliens y jouent, 263 y ont joué.