The Fall of Oriath sera déployée le 4 août prochain sur les serveurs de Path of Exile

Depuis son lancement fin 2013, Path of Exile connait un succès à la fois populaire et commercial croissant. Et pour accompagner cet engouement, à partir du 4 août prochain, le jeu doublera son contenu avec l'extension The Fall of Oriath.

The Fall of Oriath sera déployée le 4 août prochain sur les serveurs de Path of Exile

Depuis son lancement en 2013 par le petit studio indépendant Grinding Gear Games, Path of Exile a incontestablement su trouver son public, jusqu'à s'imposer comme l'une des références du genre, notamment grâce à un gameplay particulièrement riche. Et fort de ce succès populaire, Path of Exile se développe aussi maintenant sur un plan commercial : le hack & slash doit ainsi être lancé prochainement sur Xbox One afin de s'adresser à un nouveau public, mais aussi faire l'objet d'une localisation en Chine avec le soutien du géant Tencent, dont le « seul budget marketing pour la Chine est équivalent à l'intégralité du budget de développement » du jeu, dixit les équipes de Grinding Gear Games.
Le projet se développe, donc, et permet aussi d'étoffer très significativement le contenu du jeu. C'est ainsi qu'en février dernier, le développeur annonçait The Fall of Oriath, une nouvelle extension particulièrement ambitieuse puisqu'elle double peu ou prou le contenu du jeu en ajoutant six nouveaux Actes aux quatre qui étaient alors disponibles -- un cinquième Acte s'ajoute pour conclure la première partie du jeu et débloque une deuxième partie elle-même composée de cinq Actes supplémentaires (les Actes 6 à 10) prenant la forme d'une refonte drastiques des premiers niveaux, avec leur faune et surtout leurs bosses inédits dans le cadre d'un nouveau système de Pantheon permettant de s'approprier des pouvoirs divins.

The Fall of Oriath fait l'objet d'un bêta-test depuis juin dernier, ayant permis aux testeurs de découvrir progressivement les (premiers) nouveaux actes du hack & slash et le studio GGG annonce aujourd'hui la date de lancement de l'extension : on pourra s'aventurer en Oriath sur les serveurs live de Path of Exile à partir du 4 août prochain -- et le jeu est évidemment toujours distribué en free-to-play notamment sur le site officiel.
Et ce n'est que le début puisque le studio en profite pour indiquer que la version Xbox One de Path of Exile doit également être lancée « bientôt ». Une date précise sera communiquée très prochainement.

Réactions (71)


Que pensez-vous de Path of Exile ?

89 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (108 évaluations | 6 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Path of Exile
(50 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

156 joliens y jouent, 266 y ont joué.