Path of Exile: The Fall of Oriath en bêta « aux alentours du 7 juin »

En attendant le lancement de The Fall of Oriath, la version 3.0 de Path of Exile, l'extension fera l'objet de plusieurs semaines de bêta qui devrait débuter le 7 juin. Des vagues d'invitations seront envoyées quotidiennement.

Path of Exile: The Fall of Oriath en bêta « aux alentours du 7 juin »

En février dernier, le studio Grinding Gear Games annonçait le développement de The Fall of Oriath, la version 3.0 de Path of Exile présentée comme la plus grosse mise à jour à ce jour du hack & slash. On en attend le lancement dans le courant de l'été, mais cette sortie doit être précédée d'une bêta et le développeur détaille aujourd'hui ses projets dans une FAQ dédiée.
On en retient notamment que les tests devraient débuter aux alentours du 7 juin prochain (la date peut encore évoluer, mais sans doute pas au-delà de quelques jours plus tôt ou plus tard), pour durer « le temps qu'il faudra » mais vraisemblablement entre cinq et six semaines, le tout sur un serveur distinct des serveurs live.
Cette bêta sera par ailleurs l'occasion de tester les huit premiers actes de Path of Exile : la refonte des quatre premiers de la version actuelle du jeu, auxquels s'ajoutent quatre actes inédits (et les deux derniers, les Actes 9 et 10, seront déployés lors du lancement de The Fall of Oriath).

Mais au-delà des projets, comment participer à cette bêta ? On se souvient que les recrutements de testeurs des précédentes phases de tests de Path of Exile reposaient sur un principe « premier inscrit, premier retenu » (toutes les cinq minutes, un testeur recevait son invitation en fonction de son ordre d'inscription). Si les retours des joueurs ont été globalement positifs, le mécanisme s'avère complexe à gérer pour le studio et suscitait parfois de la frustration chez les retardataires.
Pour cette version 3.0 de Path of Exile, Grinding Gear Games retiendra donc une méthode plus traditionnelle : chaque jour, des vagues de 500 à 1000 clefs seront envoyées aux « joueurs actifs » (contre 288 clefs quotidiennes avec l'ancien système). Pour les joueurs ne voulant pas s'en remettre aux aléas de la distribution, des « packs de soutien » garantissant un accès à la bêta seront aussi proposés à la vente et le développeur précise que les joueurs ayant déjà contribué significativement au soutien financier du jeu (en fréquentant la boutique) recevront également des invitations personnelle à la bêta, « en reconnaissance pour ce soutien ». À noter également que le développeur précise aussi qu'aucune suite ne sera donnée aux demandes individuelles de clefs (« même demandées gentiment »). Au regard de la taille de la communauté aujourd'hui, le développeur n'est pas en mesure de gérer ces demandes.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Path of Exile ?

85 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (105 évaluations | 6 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Path of Exile
(50 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

149 joliens y jouent, 259 y ont joué.