Grim Dawn divulgue sa huitième classe

L'année dernière, il avait été annoncé que la première extension de Grim Dawn ajouterait deux nouvelles classes. La première, l'Inquisiteur, avait été annoncée juste avant Noël. La seconde a été un long jeu de teasing des développeurs pour s'amuser à tourmenter leur communauté. Celle-ci est désormais officiellement dévoilée.

Alors que progresse le développement de la première extension de Grim Dawn, annoncée depuis la campagne Kickstarter du jeu qui s'était déroulée en 2012, l'équipe de Crate Entertainment profite de leur lettre bimensuelle, mise en place au cours l'accès anticipé du jeu, pour dévoiler petit à petit des éléments de cette extension, faisant ainsi monter l'attente des joueurs pour cet ajout payant de contenu. Ainsi, c'est par ce biais qu'on avait déjà pu découvrir l'Inquisiteur, l'Illusionniste ou encore les modificateurs de pouvoirs.

Mais ce n'est pas leur seul moyen de communication puisqu'ils sont également très présent auprès de leur communauté en participant (parfois, trollant) sur les forums officiels ainsi que sur leurs streams réguliers. Et ils n'hésitent pas à glisser des informations à droite et à gauche pour faire des annonces "officieuses" (comme celle du prochain portage XBox One du jeu), donner des informations complémentaires sur le contenu de la prochaine extension (certaines infos sur les prochaines Dévotions et Factions sont connues par ce biais) mais aussi pour teaser sur d'autres.

Ca fait donc des mois que des informations sur la dernière maîtrise (dans Grim Dawn, il est question de maîtrises et les classes y sont la combinaison de deux maîtrises) sont disséminées au goutte à goutte. Ainsi, il avait été dévoilé que la maîtrise avait déjà été croisée en jeu, par l'intermédiaire d'un PNJ, permettant de recentrer les hypothèses des joueurs. A partir de toutes ces hypothèses, l'un des développeurs, Zantai, avait composé le mot :

necrodeathbloodshimabladepsycookguideancer

Celui contenant la bonne réponse et promettant au passage d'en retirer des morceaux toutes les deux semaines. Ce qui, après quelques temps, nous a ramené à simplement "necroblood".

De cet indice, il a continué le teasing (le troll diront certains à raison) en dévoilant l'illustration de la nouvelle maîtrise, mais dans un format... "corrompu" :

Grim Dawn divulgue sa huitième classe

Forcément, l'image a été source de plus de fantaisies que d'hypothèses sérieuses. Mais elle a permis de faire patienter jusqu'à aujourd'hui, jusqu'à la nouvelle lettre qui a dévoilé cette mystérieuse maîtrise :

Necromancer

Tant attendu, le Nécromancien arrive enfin parmi les maîtrises à disposition des joueurs. Bien entendu, il ne s'agit pas du Nécromancien de Diablo 2, mais bien la version Grim Dawn de cet archétype malgré tout emblématique (et qui avait déjà connue plusieurs versions dans les mods qui avaient pu être créés par les joueurs).

Le Nécromancien, qu'on avait pu croiser parmi les rangs de l'Ordre des Vigiles de la Mort, se bat en utilisant des invocations (des morts) ainsi que des sorts pouvant affaiblir, reposant essentiellement sur des dégâts d'Aether et de Vitalité, mais pouvant également utiliser du Froid et du Poison.

Les combinaisons les plus évidentes avec d'autres maîtrises sont donc :

  • Arcanist, dégâts d'Aether et de Froid ;
  • Nightblade, dégâts de Vitalité, de Froid et de Poison ;
  • Occultist, invocations et dégâts de Vitalité et de Poison ;
  • Shaman, invocations et dégâts de Vitalité et de Froid.

Les maîtrises Demolitionist, Inquisitor et Soldier semblent un peu en retrait, mais des combinaisons peuvent être intéressantes malgré tout, particulièrement en se reposant sur des effets de conversion de dégâts.

A noter que les classes (combinaison de deux maîtrises) utilisant la maîtrise Necromancer sont apellées : Apostate, Cabalist, Death Knight, Defiler, Reaper, Ritualist and Spellbinder.

Et s'il n'est pas dévoilé quelle classe correspond à quelle combinaison, on sait déjà par recoupement avec l'annonce de l'Inquisiteur (où les classes dévoilées étaient : Deceiver, Mage Hunter, Purifier, Ritualist, Sentinel, Tactician and Vindicator) que le Ritualist correspond à la combinaison Inquisiteur + Nécromancien. Pour le reste, il faudra s'essayer aux suppositions jusqu'à la sortie de l'extension.

MàJ : Les développeurs ont depuis indiqué un changement dans les noms des nouvelles classes. Ainsi, la combinaison Nécro + Inquisiteur est appelée Apostat, et le Ritualiste correspond en fait à la combinaison Nécro + Shaman.

Afin de ne pas rester sur sa fin, quittons nous sur les pouvoirs qui ont déjà été dévoilées (mais pouvant être amenés à changer d'ici la sortie de l'extension) :

Drain d'Essence (Drain Essence) :

Sort distant de Vitalité transformant les dégâts en soins pour le Nécromancien (à la manière de la plupart des sorts de Vitalité déjà présents). Un modificateur permet d'étendre l'effet offensif de ce sort à plusieurs cibles.

Drain Essence v2

Lame Nécrotique (Necrotique Edge) :

Attaque pouvant se déclencher sur n'importe quelle attaque de base pour faire des dégâts de froid et infliger la peur. Cependant, l'effet est accru en touchant plus d'ennemis si on utilise une arme de mêlée.

Appel de Squelettes (Raise Skeletons) :

Si le Nécromancien n'avait qu'un seul sort, ce serait celui là : la capacité d'invoquer des squelettes pour se battre sous ses ordres. Il n'est pas dit si l'opération nécessite la présence d'un cadavre mais, au vu des mécaniques déjà présentes en jeu, il est probable que non.

Le sort appel ainsi trois morts-vivants, pour une combinaison aléatoire parmi guerrier, archer, mage et revenant, pour combattre pendant un temps limité. Améliorer la compétence permet d'augmenter les chances de voir apparaître un minion de plus haut rang. Des modificateurs permettent également d'augmenter le nombre de créatures invoquées, leur durée ainsi que leur résistance. Il est finalement possible de débloquer une chance d'annuler le temps de récupération à la mort d'un ennemi.

Raise Skeletons - Cast v2
Raise Skeletons v2

Bien entendu, d'autres capacités sont prévues, dont une seconde invocation. Mais il faudra attendre à nouveau pour découvrir pleinement le Nécromancien.

Source : http://www.grimdawn.com/forums/showthread.php?t=52416

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Grim Dawn ?

11 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 0 critique)
7,1 / 10 - Bien

8 joliens y jouent, 12 y ont joué.