Wolcen prépare son arrivée en ligne

Alors que l'accès anticipé de Wolcen se rapproche de son premier anniversaire, les développeurs annoncent l'arrivée prochaine des première fonctionnalités "connectées" de Wolcen, le hack 'n' slash des français de SolarFall.

Wolcen prépare son arrivée en ligne

Le jeu en ligne est souvent un critère déterminant pour les joueurs de Hack 'n' Slash. Et nombreux sont les joueurs de Wolcen qui, depuis près d'un an, attendent avec impatience l'arrivée des fonctionnalités en ligne pour pouvoir jouer avec des amis dans ce bac à sable qu'est actuellement le jeu.

Enfin, si les premières fonctionnalités en lignes vont arriver dans les semaines à venir, il n'est malheureusement pas encore question de jouer en groupe. En effet, la première phase du passage en ligne de Wolcen sera simplement la possibilité d'avoir les sauvegardes de personnages entièrement en ligne.

Avec cette possibilité de jouer en ligne en solo, un nouveau défi sera proposé aux joueurs : le Donjon quotidien. Chaque jour, un donjon sera généré aléatoirement et proposé à tous les joueurs. Ces derniers s'affronteront indirectement grâce à un système de score basé sur le temps nécessaire à la complétion du donjon mais également sur le nombre d'ennemis tués. Le score est ensuite utilisé pour réalisé un classement global des joueurs.

Malheureusement, le multi-joueur en ligne est bien prévu, avec du coop et d'autres modes de jeu, il n'est pas encore près. Il arrivera plus tard mais sans qu'on sache s'il arrivera "rapidement" ou si on devra attendre encore un an de plus.

De toute façon, il y a encore beaucoup à découvrir à propos de ce qui est en train d'arriver.

Le plus gros doute est le comportement des serveurs. On peut s'attendre à un début des plus houleux mais est-ce qu'ils parviendront à proposer à terme une expérience en ligne satisfaisante ? Le HnS est un genre assez nerveux et une désynchronisation avec le serveur est rapidement gênante. Nombreux sont les titres dans lesquels les joueurs s'aventurent hésitant en hardcore du fait des risques de morts techniques.

L'autre question est de savoir quels seront les possibilités proposées aux joueurs. La solution idéale est celle qui était employée par Diablo 2 avec le choix entre une sauvegarde locale pour jouer solo, en LAN ou en ligne (permettant de jouer en multi avec des mods) et une sauvegarde sur les serveurs du développeur pour un jeu exclusivement en ligne (qui limite les possibilités de triche).

Wolcen, d'après la capture du futur menu principal, semble se diriger vers la possibilité de jouer en ligne ou hors ligne. Mais il faudra probablement juger sur pièce pour savoir l'étendu exact des possibilités.

4fbbc44d50c5efedae0bae18986fdc3be09c6602.jpg

  • En chargement...

Que pensez-vous de Wolcen: Lords of Mayhem ?

9 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (10 évaluations | 0 critique)
6,6 / 10 - Très prometteur