Grinding Gear Games prépare la version 3.0.0 de Path of Exile

En 2016, le studio Grinding Gear Games a déployé cinq mises à jour majeures pour Path of Exiles. En 2017, le studio entend suivre le même rythme, se préparant à faire évoluer le jeu en version 3.0.0 (qui intègre son Acte V).

Alors que les congés de fêtes d'année s'achèvent et que les équipes de Grinding Gear Games se remettent à l'ouvrages, le développeur profite du début d'année pour esquisser l'avenir de Path of Exile. On en retient notamment que 2017 sera l'année du passage du jeu en version 3.0.0.

Grinding Gear Games prépare la version 3.0.0 de Path of Exile

En 2016, on se souvient que le développeur s'était fixé un programme visant à déployer une mise à jour majeure toutes les 13 semaines environ (donc cinq mises à jour par an) et s'y est tenu, enchaînant Talisman, Ascendancy (2.2), Prophecy (2.3), Atlas of Worlds (2.4) et enfin Breach (2.5). Un agenda dont Grinding Gear Games se satisfait et que le développeur aimerait donc réitérer en 2017.
Et si le développeur ne déflore pas encore ses projets (gardant le mystère des mécaniques qui gouverneront la prochaine Ligue de Path of Exile), le studio précise néanmoins qu'une mise à jour 2.6.0 est d'ores et déjà en chantier pour succéder aux ligues de l'extension Breach -- qui sont manifestement plutôt populaires auprès des joueurs et dont on se souvient qu'elles reposent sur le fait d'éliminer des cohortes de monstres assez rapidement pour alimenter une brèche qui s'étend progressivement jusqu'à révéler des portails vers d'autres plans.
Selon GGG, les ligues de la mise à jour 2.6.0 doivent s'inscrire dans la lignée de celles de Breach, tout en préparant les joueurs aux nouveautés de l'extension 3.0.0. On n'en sait pas tellement plus à ce stade sinon que cette nouvelle mouture du jeu débloquera l'Acte V de Path of Exile pour en poursuivre la trame narrative et qu'elle fera l'objet d'un bêta-test, qui devrait se tenir concomitamment à la version live 2.6.0 -- la bêta 3.0 pourrait être lancée à mi-parcours de la ligue 2.6 et durer jusqu'au terme de ladite ligue.
Grinding Gear Games promet des détails mi-février prochain, mais d'ici là on retiendra que le studio néo-zélandais a des projets et n'entend manifestement pas délaisser Path of Exile. Et pour les curieux, le jeu reste distribué en free-to-play sur le site officiel.

Réactions (75)


Que pensez-vous de Path of Exile ?

84 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (104 évaluations | 6 critiques)
7,4 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Path of Exile
(50 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

148 joliens y jouent, 256 y ont joué.