Path of Exile détaille le fonctionnement de son extension 2.5 « Breach »

Le 2 décembre prochain, avec son extension Breach, Path of Exile évoluera en version 2.5. L'occasion d'ouvrir des brèches dévoilant des réalités alternées, qu'il faudra alimenter pour se frayer un passage vers les domaines de nouveaux bosses particulièrement puissants.

Path of Exile détaille le fonctionnement de son extension 2.5 « Breach »
Breachlord

Depuis son lancement en 2013, Path of Exile, le hack n slash du studio Grinding Gear Games, enchaine les mises à jour pour renouveler un genre traditionnellement un brin répétitif et imagine de nouvelles mécaniques de jeu.
Breach, la prochaine extension du jeu, ne déroge pas à la règle et en attendant son lancement le 2 décembre prochain, le développeur néozélandais en détaille le fonctionnement.

Avec l'extension, les joueurs seront confrontés à des « Brèches » (d'où le titre de la mise à jour) qui n'envoient pas le joueur dans une nouvelle dimension et déploie progressivement des « dômes de réalité alternée », pour une durée limitée. Lorsqu'une brèche est activée, elle révèle une réalité alternée avec ses monstres, ses bosses et ses loots spécifiques, et s'étend progressivement pendant 30 secondes (ou 60 secondes si le joueur élimine suffisamment de monstres) avant de s'effondrer sur elle-même.
Quel intérêt ? D'abord accéder aux loots spécifiques de ces réalités alternées -- il en existe plusieurs sortes, des brèches de feu, de glace ou de foudre, mais aussi des brèches physiques et de chaos bien plus rares, avec chacune des originalités. Ensuite, ces brèches permettent de collecter des fragments de brèches : avec 100 fragments d'un type spécifique de brèches, on pourra alors forger des Breachstones qui permettront d'activer un portail vers un domaine de Breachlords, des bosses particulièrement puissants et qui abandonnent du butin en fonction des dégâts qu'on leur inflige. Accéder au domaine d'un seigneur de brèche n'est néanmoins pas chose aisée : il faudra activer une brèche et éliminer ses habitants le plus rapidement possible pour nourrir la brèche et son expansion, jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment vaste pour révéler le portail menant à un domaine afin d'en affronter le boss.

Uniques

On comprend le gameplay qui gouverne l'extension Breach : l'enjeu n'est plus uniquement d'éliminer des cohortes des monstres, mais aussi d'être le plus rapide possible pour alimenter les brèches et profiter des trésors des différentes réalités alternées. Et selon le développeur, certains devraient être particulièrement attractifs puisque par exemple, chaque type de brèches abrite des objets de set uniques, qui décuplent les capacités du personnage quand le set (de trois objets) est complet. [mise à jour : chaque type de brèches intègre trois objets uniques aux capacités particulièrement puissantes et qui peuvent être améliorés, mais ils n'ont pas besoin d'être associés pour produire leurs effets -- certains effets peuvent néanmoins parfois être conditionnés à l'état du personnage]
Pour mémoire, Path of Exile est distribué en free-to-play et peut donc être librement téléchargé sur le site officiel. L'extension Breach est attendue sur les serveurs live du jeu le 2 décembre prochain et sera également distribuée gratuitement, mais pour soutenir le développeur financièrement, des « Supporter packs » sont aussi proposés à la vente et débloquent des objets cosmétiques (des capes, notamment).

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Path of Exile ?

86 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (106 évaluations | 6 critiques)
7,5 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Path of Exile
(50 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

150 joliens y jouent, 260 y ont joué.