Grimm: Dark Legacy se lance sur Steam

Spécialisé dans les adaptations vidéo ludiques de séries, le studio ArtPlant lance Grimm: Dark Legacy, jeu en ligne coopératif inspiré de la série... Grimm. La traque aux wesens est ouverte.

Grimm: Dark Legacy se lance sur Steam

Le studio Artplant s'est spécialisé dans la réalisation de jeux en ligne inspirés de séries télévisées (déjà l'origine entre autres de Battlestar Galactica Online) et en début d'année, le studio annonçait le développement de Grimm: Dark Legacy, un jeu en ligne inspiré de la série Grimm.
Comme dans la série, le joueur incarne un Grimm, un chasseur de wesens (ces monstres inspirés des contes... de Grimm), mais revient aux origines du mythe, plusieurs siècles avant les événements de la série.

Initialement présenté comme un MMO free-to-play, le jeu prend aujourd'hui la forme d'un rogue-lite coopératif, permettant à quatre Grimms d'évoluer de concert pour traquer des wesens, en étant attentifs à leur environnement (tous les personnages laissent par exemple des traces de pas), en utilisant les objets auxquels les wesens sont vulnérables (on fabrique son équipement) et surtout en s'assurant de ne pas devenir la proie des wesens les plus belliqueux.
Et après une petite année de développement, le jeu est officiellement lancé sur Steam, proposé à la vente pour un peu moins de 15€. À noter également que pour l'instant, Grimm: Dark Legacy est jouable en ligne sur des serveurs européen et nord-américain, mais une version offline est également en cours de développement et devrait être lancée d'ici un mois.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Grimm: Dark Legacy ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Assez bien

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.